Les bases du community management (niveau 1) par JOB66
Lieu(x)
En centre (11, 31, 34, 66)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Plan de formation Community Management
La formation d'initiation au community management développe les points suivants:
1. Découvrir le métier de Community Manager.
2. Construire une stratégie Social Média.
3. Initiation au Marketing Digital.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux médias ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés.
La mission du ou de la community manager est justement de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux.
Il ou elle est chargé(e) de: ? élaborer la stratégie social media d'une marque ; ? animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ; ? développer et monétiser des audiences ; ? analyser et rendre compte de la réputation en ligne d'une organisation ;. 2Ce que l'apprenant sera faire:? Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux? Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque? Organiser des évènements pour fédérer des communautés? Animer des communautés avec un discours de marque? Lancer des campagnes de notoriété ou d'acquisitionCette formation est accessible à tous mais elle particulièrement conseillée pour despersonnes en reconversion ou ayant une expérience dans la communication, lemarketing ou l'évènementiel.Cette formation se déroule sur deux jours, soit 16h d'apprentissage, dont les détailssont les suivants:1. Le métier de Community Manager? Le rôle du CM dans l'entreprise.? Les plateformes généralistes.? Les réseaux alternatifs (sectoriels ou de niche).? Utiliser des outils adaptés.? Connaître, animer et fédérer sa communauté.? Créer et publier du contenu.? Formaliser une stratégie SOCIAL MEDIA.2. Initiation au marketing digital? Définition et fondamentaux du marketing digital.? Créer un plan marketing.? Gérer la relation client en ligne.? Améliorer la performance des actions marketing.3. Contrôle de connaissance sous forme de quiz.
La formation d'initiation au community management développe les points suivants:
1. Découvrir le métier de Community Manager.
2. Construire une stratégie Social Média.
3. Initiation au Marketing Digital.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux médias ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés.
La mission du ou de la community manager est justement de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux.
Il ou elle est chargé(e) de: ? élaborer la stratégie social media d'une marque ; ? animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ; ? développer et monétiser des audiences ; ? analyser et rendre compte de la réputation en ligne d'une organisation ;. 2Ce que l'apprenant sera faire:? Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux? Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque? Organiser des évènements pour fédérer des communautés? Animer des communautés avec un discours de marque? Lancer des campagnes de notoriété ou d'acquisitionCette formation est accessible à tous mais elle particulièrement conseillée pour despersonnes en reconversion ou ayant une expérience dans la communication, lemarketing ou l'évènementiel.Cette formation se déroule sur deux jours, soit 16h d'apprentissage, dont les détailssont les suivants:1. Le métier de Community Manager? Le rôle du CM dans l'entreprise.? Les plateformes généralistes.? Les réseaux alternatifs (sectoriels ou de niche).? Utiliser des outils adaptés.? Connaître, animer et fédérer sa communauté.? Créer et publier du contenu.? Formaliser une stratégie SOCIAL MEDIA.2. Initiation au marketing digital? Définition et fondamentaux du marketing digital.? Créer un plan marketing.? Gérer la relation client en ligne.? Améliorer la performance des actions marketing.3. Contrôle de connaissance sous forme de quiz.
Objectifs
- Identifier et déployer la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux
- Développer l'e
- réputation d'un produit, service ou d'une entreprise autour d'une communauté digitale
- Gérer une communauté de partage, d'influence et/ou de collaboration
- Maîtriser les outils de veille afin d'impacter les résultats sur sa stratégie
- Développer l'e
- réputation d'un produit, service ou d'une entreprise autour d'une communauté digitale
- Gérer une communauté de partage, d'influence et/ou de collaboration
- Maîtriser les outils de veille afin d'impacter les résultats sur sa stratégie
Centre(s)
- Perpignan (66)
- Narbonne (11)
- Montpellier (34)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : JOB66
À découvrir