Recouvrement B to C et surendettement des particuliers par ANATOL Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1- Le recouvrement amiable B to C - Le principe de protection du consommateur
- Les règles contractuelles à respecter
- La connaissance des personnes physiques2- Le processus de recouvrement B to C - Le scénario de recouvrement amiable : relance téléphonique et écrite
- L'impact des événements de la vie sur le recouvrement : protection des incapables, séparation du débiteur, décès
- Les procédures judiciaires et voies d'exécution3- Le surendettement des particuliers
- Champ d'application et objectifs de la procédure de surendettement
- Les acteurs de la procédure : commission et Juge de l'Exécution
- Les issues de la saisine de la commission
- Les étapes de la procédure
- Les règles contractuelles à respecter
- La connaissance des personnes physiques2- Le processus de recouvrement B to C - Le scénario de recouvrement amiable : relance téléphonique et écrite
- L'impact des événements de la vie sur le recouvrement : protection des incapables, séparation du débiteur, décès
- Les procédures judiciaires et voies d'exécution3- Le surendettement des particuliers
- Champ d'application et objectifs de la procédure de surendettement
- Les acteurs de la procédure : commission et Juge de l'Exécution
- Les issues de la saisine de la commission
- Les étapes de la procédure
Objectifs
- Connaître les lois applicables aux consommateurs
- Acquérir un vocabulaire juridique
- Maîtriser les implications juridiques des actes la vie courante qui font obstacle au recouvrement
- Acquérir un vocabulaire juridique
- Maîtriser les implications juridiques des actes la vie courante qui font obstacle au recouvrement
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : ANATOL Formation
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