Le traitement des impayés face aux défaillances d'entreprise par ANATOL Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1- Le traitement conventionnel des difficultés de l'entreprise
- L'état de cessation de paiement : une notion essentielle
- Le mandat ad hoc
- La procédure de conciliation2- Les procédures judiciaires de traitement des difficultés de l'entreprise
- La procédure de sauvegarde et de sauvegarde accélérée
- Le redressement judiciaire 3- Les procédures liquidatives
- La liquidation judiciaire
- La Liquidation judiciaire simplifiée
- La procédure de rétablissement professionnel4- Le créancier face aux défaillances client
- L'arrêt des poursuites individuelles
- La déclaration de créance
- Le sort des contrats en cours
- La revendication5- La relation commerciale et financière avec les clients défaillants - Le rang des créanciers
- Les clients existants : gestion des plans de sauvegarde et de redressement, le plan de cession
- Les nouveaux clients : identification de la situation exacte du client et mise en place de conditions financières adaptées
- L'état de cessation de paiement : une notion essentielle
- Le mandat ad hoc
- La procédure de conciliation2- Les procédures judiciaires de traitement des difficultés de l'entreprise
- La procédure de sauvegarde et de sauvegarde accélérée
- Le redressement judiciaire 3- Les procédures liquidatives
- La liquidation judiciaire
- La Liquidation judiciaire simplifiée
- La procédure de rétablissement professionnel4- Le créancier face aux défaillances client
- L'arrêt des poursuites individuelles
- La déclaration de créance
- Le sort des contrats en cours
- La revendication5- La relation commerciale et financière avec les clients défaillants - Le rang des créanciers
- Les clients existants : gestion des plans de sauvegarde et de redressement, le plan de cession
- Les nouveaux clients : identification de la situation exacte du client et mise en place de conditions financières adaptées
Objectifs
- Connaître les différentes formes de défaillance
- Maîtriser les règles de gestion d'une procédure collective
- Organiser la poursuite de la relation commerciale et le suivi des plans
- Maîtriser les règles de gestion d'une procédure collective
- Organiser la poursuite de la relation commerciale et le suivi des plans
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : ANATOL Formation
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