Éduquer en pleine conscience par AMT France
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 74 heures
En centre : 74 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
74 h Formation à l'AMT comprenant un entretien préliminaire, 8.5 jours de formation et journée de silence
80 h Travail de préparation à domicile et mise en oeuvre d'un programme pilote de 8 semaines auprès de
parents, d'éducateurs ou d'enseignants
40 h Lectures personnelles
02 h Entretiens de supervision
40 h Rédaction du rapport final
80 h Travail de préparation à domicile et mise en oeuvre d'un programme pilote de 8 semaines auprès de
parents, d'éducateurs ou d'enseignants
40 h Lectures personnelles
02 h Entretiens de supervision
40 h Rédaction du rapport final
Objectifs
Au cours des 9 jours de formation, les points suivants sont abordés:
Les trois principaux besoins psychologiques de base de chaque être humain.
De FAIRE à ÊTRE.
La façon dont nous percevons les choses définit notre comportement : observation de l'influence des
convictions et des modèles de notre propre jeunesse.
Sentir les limites et la façon d'y réagir.
Travailler avec les qualités de la pleine conscience dans l'éducation.
Le stress de l'éducation : comment le gérer ?
La communication: reconnaissance des schémas anciens dans les situations de conflit, s'exercer à 'supporter
les crises', sensibilisation à de nouveaux styles de communication possibles.
Quality time: qu'est
- ce que cela signifie dans l'éducation ?
L'importance de la compassion et de l'auto
- compassion dans l'éducation
Les trois principaux besoins psychologiques de base de chaque être humain.
De FAIRE à ÊTRE.
La façon dont nous percevons les choses définit notre comportement : observation de l'influence des
convictions et des modèles de notre propre jeunesse.
Sentir les limites et la façon d'y réagir.
Travailler avec les qualités de la pleine conscience dans l'éducation.
Le stress de l'éducation : comment le gérer ?
La communication: reconnaissance des schémas anciens dans les situations de conflit, s'exercer à 'supporter
les crises', sensibilisation à de nouveaux styles de communication possibles.
Quality time: qu'est
- ce que cela signifie dans l'éducation ?
L'importance de la compassion et de l'auto
- compassion dans l'éducation
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : AMT France
À découvrir