Formation IOBSP niveau I par AM ET JT
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Les savoirs générauxConnaissance générale sur le créditLes principaux prêts immobiliers Notions générales sur les garantiesLe démarchage bancaire Notions générales sur les assurances emprunteursLes dispositifs d'investissements locatifs Les règles de bonne conduiteLe surendettement Contrôles et sanctionsCrédit à la consommation et crédit de trésorerieLe regroupement de créditLes services de paiementLe crédit immobilier
Objectifs
Maîtriser les bases essentielles pour devenir IOBSP o Connaître les règles en matière de crédit o Savoir constituer un dossier client
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant / Assistante marché produits bancaires
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Chef de produits bancaires
- Employé central / Employée centrale chèque
- Gestionnaire de produits bancaires
- Responsable de produits bancaires
- Responsable marché bancaire
- Responsable marché bancaire entreprises
- Responsable marché bancaire particuliers
- Responsable marché bancaire professionnels
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Argumentation commerciale
- Calculs financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Gestion administrative
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Règles de traitement des opérations bancaires
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques pédagogiques
- Veille informationnelle
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : AM ET JT
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