Parcours acculturation au numérique par Altitud RH
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
Comprendre la transformation digitale pour mieux accompagner le changement/n
-Comprendre le phénomène numérique et ses enjeux/n
oLe boom de l'économie numérique et les impacts sur l'emploi et les compétences /n
oLes nouveaux comportements des consommateurs et les nouveaux usages/ Le phénomène mobile /n
oEtat des lieux de la transformation digitale au sein des organisations en France : un retard à combler rapidement/n
oPanorama des réseaux sociaux dans le Monde et en France/n
/n
-Rôle et enjeux de la fonction RH dans la transformation de l'organisation/n
oLa transformation digitale du monde du travail : Nouveaux modes de travail et de communication, Menaces et opportunités /n
oL'organisation 2.0 : l'accès à l'information par tous, de partout/n
Les codes et attentes des nouvelles générations, la notion de pouvoir bouleversée, l'effritement des frontières spatiales et temporelles, le nomadisme, le développement de nouveaux statuts /n
oImpacts du digital sur les process recrutement, formation, relations sociales, mobilité et gestion des talents.../n
oDe la culture classique à la culture digitale/n
oLa nouvelle place de la communication RH et de la marque employeur : Déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux comme levier d'attractivité et de motivation/n
oLes nouvelles pratiques de recrutement sur Internet et les réseaux sociaux/n
oL'identification des compétences digitales internes et externes, les nouveaux métiers/n
oLes risques sociaux de la transformation digitale /n
oLes nouveaux outils collaboratifs (Plateformes, RSE...)/n
/n
-Le rôle majeur et les enjeux du manager dans l'organisation de demain/n
oLes entreprises s'horizontalisent et les organigrammes s'aplatissent /n
oTransformation du rôle du manager et ses enjeux : postures, méthodes/n
oReconnaitre et développer les compétences digitales /n
oAnimer des communautés internes/ externes/n
oFavoriser collaboration, prise d'initiative et créativité pour une meilleure performance : La force de l'efficience collaborative, la mise en place du reverse mentoring/n
oLe manager, ambassadeur de l'entreprise sur les réseaux sociaux professionnels/n
/n
-Découvrir l'image numérique et l'e
- réputation de son entreprise/n
oDécouvrir et contrôler sa e
- reputation/n
oQue trouve
- t
- on quand on se met à la place d'un candidat ? /n
oConnaitre les nouveaux sites de notation des entreprises /n
oRéaliser une veille efficiente : moteurs de recherche, alertes, outils, sites de curation/n
/n
-Personal Branding et visibilité numérique : Pourquoi, comment ?/n
oDéfinir ses objectifs et sa stratégie de présence 2.0/n
oIdentifier ses cibles/n
oConstruire son message /n
oIdentité réelle et identité numérique/n
oLes bonnes pratiques de networking sur les réseaux sociaux/n
oIdentifier et animer un réseau d'ambassadeurs/n
DYNAMISER SA PRESENCE NUMERIQUE SUR LINKEDIN ET TWITTER/n
-Devenir un pro de Linkedin/n
oCréer un profil attractif et personnalisé, adapté à ses objectifs/n
oGérer ses paramètres de
-Comprendre le phénomène numérique et ses enjeux/n
oLe boom de l'économie numérique et les impacts sur l'emploi et les compétences /n
oLes nouveaux comportements des consommateurs et les nouveaux usages/ Le phénomène mobile /n
oEtat des lieux de la transformation digitale au sein des organisations en France : un retard à combler rapidement/n
oPanorama des réseaux sociaux dans le Monde et en France/n
/n
-Rôle et enjeux de la fonction RH dans la transformation de l'organisation/n
oLa transformation digitale du monde du travail : Nouveaux modes de travail et de communication, Menaces et opportunités /n
oL'organisation 2.0 : l'accès à l'information par tous, de partout/n
Les codes et attentes des nouvelles générations, la notion de pouvoir bouleversée, l'effritement des frontières spatiales et temporelles, le nomadisme, le développement de nouveaux statuts /n
oImpacts du digital sur les process recrutement, formation, relations sociales, mobilité et gestion des talents.../n
oDe la culture classique à la culture digitale/n
oLa nouvelle place de la communication RH et de la marque employeur : Déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux comme levier d'attractivité et de motivation/n
oLes nouvelles pratiques de recrutement sur Internet et les réseaux sociaux/n
oL'identification des compétences digitales internes et externes, les nouveaux métiers/n
oLes risques sociaux de la transformation digitale /n
oLes nouveaux outils collaboratifs (Plateformes, RSE...)/n
/n
-Le rôle majeur et les enjeux du manager dans l'organisation de demain/n
oLes entreprises s'horizontalisent et les organigrammes s'aplatissent /n
oTransformation du rôle du manager et ses enjeux : postures, méthodes/n
oReconnaitre et développer les compétences digitales /n
oAnimer des communautés internes/ externes/n
oFavoriser collaboration, prise d'initiative et créativité pour une meilleure performance : La force de l'efficience collaborative, la mise en place du reverse mentoring/n
oLe manager, ambassadeur de l'entreprise sur les réseaux sociaux professionnels/n
/n
-Découvrir l'image numérique et l'e
- réputation de son entreprise/n
oDécouvrir et contrôler sa e
- reputation/n
oQue trouve
- t
- on quand on se met à la place d'un candidat ? /n
oConnaitre les nouveaux sites de notation des entreprises /n
oRéaliser une veille efficiente : moteurs de recherche, alertes, outils, sites de curation/n
/n
-Personal Branding et visibilité numérique : Pourquoi, comment ?/n
oDéfinir ses objectifs et sa stratégie de présence 2.0/n
oIdentifier ses cibles/n
oConstruire son message /n
oIdentité réelle et identité numérique/n
oLes bonnes pratiques de networking sur les réseaux sociaux/n
oIdentifier et animer un réseau d'ambassadeurs/n
DYNAMISER SA PRESENCE NUMERIQUE SUR LINKEDIN ET TWITTER/n
-Devenir un pro de Linkedin/n
oCréer un profil attractif et personnalisé, adapté à ses objectifs/n
oGérer ses paramètres de
Objectifs
-Prendre la mesure des enjeux de la révolution numérique et ses impacts sur les métiers et l'emploi/n
-Comprendre les notions de culture digitale, marque employeur, e
- reputation /n
-Appréhender ce qu'est le working digital et les mutations du management associées /n
-Comprendre l'intérêt professionnel et le potentiel des réseaux sociaux professionnels : veille, recrutement, influence.../n
-Adopter les bonnes pratiques du networking sur réseaux sociaux /n
-Optimiser son profil Linkedin pour incarner l'image de l'entreprise, attirer des candidats/clients et devenir ambassadeur de la communication de l'entreprise/n
-S'approprier les spécificités de Linkedin et Twitter/n
-Etre autonome dans le sourcing et la relation candidats (réseaux sociaux, Google, nouveaux sites emplois...)/n
/n
-Comprendre les notions de culture digitale, marque employeur, e
- reputation /n
-Appréhender ce qu'est le working digital et les mutations du management associées /n
-Comprendre l'intérêt professionnel et le potentiel des réseaux sociaux professionnels : veille, recrutement, influence.../n
-Adopter les bonnes pratiques du networking sur réseaux sociaux /n
-Optimiser son profil Linkedin pour incarner l'image de l'entreprise, attirer des candidats/clients et devenir ambassadeur de la communication de l'entreprise/n
-S'approprier les spécificités de Linkedin et Twitter/n
-Etre autonome dans le sourcing et la relation candidats (réseaux sociaux, Google, nouveaux sites emplois...)/n
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Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Altitud RH
À découvrir