Les réseaux sociaux au service de la recherche d'emploi par Altitud RH
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Comprendre l'intérêt des réseaux sociaux professionnels pour l'emploi/n
oConnaitre son image numérique : identifier la 'trace' qu'on laisse sur le web/n
oL'explosion d'Internet et des réseaux sociaux, quelle importance pour sa carrière ?/n
oPanorama des Réseaux sociaux professionnels/n
oÉvolution des pratiques de recrutement : de la candidature papier à l'avènement des réseaux sociaux /n
oFocus sur les réseaux sociaux professionnels à choisir pour démarrer (Viadeo, LinkedIn, ...) et sur les sites utiles (emploi store, doyoubuzz...)/n
oPrésentation des outils Twitter, Facebook et protection des données personnelles sur Facebook/n
/n
-Soigner sa e
- reputation et son Personal branding/n
oDécouvrir et contrôler sa e
- reputation, la 'trace' laissée sur le web/n
oGérer ses paramètres de confidentialité/n
oCréer un profil percutant/n
oConstruire son message /n
oIdentifier, rechercher et contacter différentes interlocuteurs clés/n
/n
-Investir les réseaux sociaux pour développer son employabilité (ateliers Linkedin/Viadeo/Facebook)/n
oCréer et optimiser son profil sur le plus gros réseau social professionnel : LinkedIn /n
oValider sa stratégie numérique de recherche d'emploi : objectifs, cibles, canaux, contenu, ton.../n
oConstruire une présence en ligne professionnelle et propre /n
oEntrer en contact avec les bons interlocuteurs et développer son réseau/n
oConnaitre les principales fonctionnalités gratuites de LinkedIn et l'activer efficacement pour rechercher un poste /n
oConnaitre les principales fonctionnalités gratuites de Facebook et l'activer efficacement pour rechercher un poste /n
/n
oConnaitre son image numérique : identifier la 'trace' qu'on laisse sur le web/n
oL'explosion d'Internet et des réseaux sociaux, quelle importance pour sa carrière ?/n
oPanorama des Réseaux sociaux professionnels/n
oÉvolution des pratiques de recrutement : de la candidature papier à l'avènement des réseaux sociaux /n
oFocus sur les réseaux sociaux professionnels à choisir pour démarrer (Viadeo, LinkedIn, ...) et sur les sites utiles (emploi store, doyoubuzz...)/n
oPrésentation des outils Twitter, Facebook et protection des données personnelles sur Facebook/n
/n
-Soigner sa e
- reputation et son Personal branding/n
oDécouvrir et contrôler sa e
- reputation, la 'trace' laissée sur le web/n
oGérer ses paramètres de confidentialité/n
oCréer un profil percutant/n
oConstruire son message /n
oIdentifier, rechercher et contacter différentes interlocuteurs clés/n
/n
-Investir les réseaux sociaux pour développer son employabilité (ateliers Linkedin/Viadeo/Facebook)/n
oCréer et optimiser son profil sur le plus gros réseau social professionnel : LinkedIn /n
oValider sa stratégie numérique de recherche d'emploi : objectifs, cibles, canaux, contenu, ton.../n
oConstruire une présence en ligne professionnelle et propre /n
oEntrer en contact avec les bons interlocuteurs et développer son réseau/n
oConnaitre les principales fonctionnalités gratuites de LinkedIn et l'activer efficacement pour rechercher un poste /n
oConnaitre les principales fonctionnalités gratuites de Facebook et l'activer efficacement pour rechercher un poste /n
/n
Objectifs
-Connaitre les nouvelles techniques de recrutement utilisées par les entreprises et les nouveaux sites de recherche d'emploi/n
-Comprendre l'intérêt professionnel et le potentiel des réseaux sociaux /n
-Identifier les réseaux sociaux professionnels utiles pour la recherche d'emploi /n
-Optimiser leurs recherches de postes sur les réseaux sociaux/n
-Travailler sa Présence numérique/n
-Savoir utiliser les fonctionnalités de Viadeo / LinkedIn / Facebook pour sa veille, ses recherches, sa visibilité/n
/n
-Comprendre l'intérêt professionnel et le potentiel des réseaux sociaux /n
-Identifier les réseaux sociaux professionnels utiles pour la recherche d'emploi /n
-Optimiser leurs recherches de postes sur les réseaux sociaux/n
-Travailler sa Présence numérique/n
-Savoir utiliser les fonctionnalités de Viadeo / LinkedIn / Facebook pour sa veille, ses recherches, sa visibilité/n
/n
Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Altitud RH
À découvrir