BTS assurance par ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 3640 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 2540 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Culture générale et expression : Vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale; évaluer l'expression écrite et orale dans la langue vivante étrangère.
- Culture professionnelle et suivi de client : Maîtriser l'environnement économique et juridique et le contexte commercial et managérial de l'assurance
- Développement commercial et conduite d'entretien : Mettre le candidat en situation de conduire un entretien commercial
- Gestion des sinistres : Instruire et traiter des situations professionnelles de déclarations de sinistres et/ou de demandes de prestations
- Accueil en situation de sinistre : Conduire un entretien avec un client dans le cadre d'une demande de traitement de sinistre
- Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques : Evaluer les compétences transversales des candidats liées à la digitalisation des métiers de l'assurance
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale; évaluer l'expression écrite et orale dans la langue vivante étrangère.
- Culture professionnelle et suivi de client : Maîtriser l'environnement économique et juridique et le contexte commercial et managérial de l'assurance
- Développement commercial et conduite d'entretien : Mettre le candidat en situation de conduire un entretien commercial
- Gestion des sinistres : Instruire et traiter des situations professionnelles de déclarations de sinistres et/ou de demandes de prestations
- Accueil en situation de sinistre : Conduire un entretien avec un client dans le cadre d'une demande de traitement de sinistre
- Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques : Evaluer les compétences transversales des candidats liées à la digitalisation des métiers de l'assurance
Objectifs
Le titulaire du BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Il peut exercer son activité dans une entreprise d'assurances, une agence générale, un cabinet de courtage ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise industrielle ou commerciale.
Par ailleurs, le technicien supérieur de l'assurance peut évoluer vers l'exercice du métier d'agent général ou de courtier.
Il peut exercer son activité dans une entreprise d'assurances, une agence générale, un cabinet de courtage ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise industrielle ou commerciale.
Par ailleurs, le technicien supérieur de l'assurance peut évoluer vers l'exercice du métier d'agent général ou de courtier.
Centre(s)
- Rochefort (17)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Autorisateur / Autorisatrice en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de comptes Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable de souscription en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Souscripteur / Souscriptrice assurance collective
- Souscripteur / Souscriptrice en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice responsabilité civile en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie collective en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie en assurances
- Souscripteur-autorisateur / Souscriptrice-autorisatrice en assurances
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Argumentation commerciale
- Assurance-crédit
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance transport
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation de l'assurance Construction dommages-ouvrage
- Réglementation de l'assurance Responsabilité Civile
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation de la réassurance
- Réglementation des produits d'assurances
- Science actuarielle
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
Formation proposée par : ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE
À découvrir