Titre Professionnel : Technicien d'assistance en informatique par ALOALO
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Mettre en service des équipements numériques
- CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- CCP 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
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- CCP 1. Mettre en service des équipements numériques
- CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- CCP 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
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Objectifs
Qualification et certification professionnelle des stagiaires pour l'accès à un emploi dans le secteur visé.
1. Maitrise des savoirs (liés aux métiers de l'informatique et du numérique)
- Maitriser le socle commun de connaissances et de compétences professionnelles : après remise à niveau sur les savoirs de base fonctionnels,
- Connaitre l'environnement administratif, institutionnel et les dispositions juridiques et règlementaires liées liés aux métiers de l'informatique et du numérique,
- Connaitre l'environnement économique et social du secteur et des activités annexes (les employeurs),
- Développer les savoir être professionnels : langage, tenue, comportement, attitudes, ... à observer pour l'exercice du métier,
- Travailler sur le contenu du REAC : connaitre le référentiel emploi, activité et compétence du titre professionnel,
2. Professionnalisation
- Renforcer la relation au travail et le professionnalisme exigés pour occuper un emploi dans ce domaine / métier,
- Développer les capacités techniques, les savoir
- faire et savoirs
- être professionnels demandés pour l'exercice du métier : technicien d'assistance informatique,
- Renforcer les compétences professionnelles en intervention sur le lieu de travail / sur site et relations clients,
- Appliquer et maitriser le REAC du Titre professionnel : réussir et maitriser tous les CCP définis dans le référentiel.
Qualification et certification professionnelle des stagiaires pour l'accès à un emploi dans le secteur visé.
1. Maitrise des savoirs (liés aux métiers de l'informatique et du numérique)
- Maitriser le socle commun de connaissances et de compétences professionnelles : après remise à niveau sur les savoirs de base fonctionnels,
- Connaitre l'environnement administratif, institutionnel et les dispositions juridiques et règlementaires liées liés aux métiers de l'informatique et du numérique,
- Connaitre l'environnement économique et social du secteur et des activités annexes (les employeurs),
- Développer les savoir être professionnels : langage, tenue, comportement, attitudes, ... à observer pour l'exercice du métier,
- Travailler sur le contenu du REAC : connaitre le référentiel emploi, activité et compétence du titre professionnel,
2. Professionnalisation
- Renforcer la relation au travail et le professionnalisme exigés pour occuper un emploi dans ce domaine / métier,[...]
1. Maitrise des savoirs (liés aux métiers de l'informatique et du numérique)
- Maitriser le socle commun de connaissances et de compétences professionnelles : après remise à niveau sur les savoirs de base fonctionnels,
- Connaitre l'environnement administratif, institutionnel et les dispositions juridiques et règlementaires liées liés aux métiers de l'informatique et du numérique,
- Connaitre l'environnement économique et social du secteur et des activités annexes (les employeurs),
- Développer les savoir être professionnels : langage, tenue, comportement, attitudes, ... à observer pour l'exercice du métier,
- Travailler sur le contenu du REAC : connaitre le référentiel emploi, activité et compétence du titre professionnel,
2. Professionnalisation
- Renforcer la relation au travail et le professionnalisme exigés pour occuper un emploi dans ce domaine / métier,
- Développer les capacités techniques, les savoir
- faire et savoirs
- être professionnels demandés pour l'exercice du métier : technicien d'assistance informatique,
- Renforcer les compétences professionnelles en intervention sur le lieu de travail / sur site et relations clients,
- Appliquer et maitriser le REAC du Titre professionnel : réussir et maitriser tous les CCP définis dans le référentiel.
Qualification et certification professionnelle des stagiaires pour l'accès à un emploi dans le secteur visé.
1. Maitrise des savoirs (liés aux métiers de l'informatique et du numérique)
- Maitriser le socle commun de connaissances et de compétences professionnelles : après remise à niveau sur les savoirs de base fonctionnels,
- Connaitre l'environnement administratif, institutionnel et les dispositions juridiques et règlementaires liées liés aux métiers de l'informatique et du numérique,
- Connaitre l'environnement économique et social du secteur et des activités annexes (les employeurs),
- Développer les savoir être professionnels : langage, tenue, comportement, attitudes, ... à observer pour l'exercice du métier,
- Travailler sur le contenu du REAC : connaitre le référentiel emploi, activité et compétence du titre professionnel,
2. Professionnalisation
- Renforcer la relation au travail et le professionnalisme exigés pour occuper un emploi dans ce domaine / métier,[...]
Centre(s)
- Vahibé (97)
Métier(s)
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
Compétence(s)
- Chiffrage/calcul de coût
- Connectique
- Electricité
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Micro-informatique
- Mécanique
- Normes qualité
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Protection des données numériques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Technologie des fibres optiques
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : ALOALO
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