Titre Professionnel : Technicien d'assistance en informatique par ALOALO

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Mettre en service des équipements numériques
- CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- CCP 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Lien vers une ressource externe
Objectifs
Qualification et certification professionnelle des stagiaires pour l'accès à un emploi dans le secteur visé.
1. Maitrise des savoirs (liés aux métiers de l'informatique et du numérique)
- Maitriser le socle commun de connaissances et de compétences professionnelles : après remise à niveau sur les savoirs de base fonctionnels,
- Connaitre l'environnement administratif, institutionnel et les dispositions juridiques et règlementaires liées liés aux métiers de l'informatique et du numérique,
- Connaitre l'environnement économique et social du secteur et des activités annexes (les employeurs),
- Développer les savoir être professionnels : langage, tenue, comportement, attitudes, ... à observer pour l'exercice du métier,
- Travailler sur le contenu du REAC : connaitre le référentiel emploi, activité et compétence du titre professionnel,
2. Professionnalisation
- Renforcer la relation au travail et le professionnalisme exigés pour occuper un emploi dans ce domaine / métier,
- Développer les capacités techniques, les savoir
- faire et savoirs
- être professionnels demandés pour l'exercice du métier : technicien d'assistance informatique,
- Renforcer les compétences professionnelles en intervention sur le lieu de travail / sur site et relations clients,
- Appliquer et maitriser le REAC du Titre professionnel : réussir et maitriser tous les CCP définis dans le référentiel.
Qualification et certification professionnelle des stagiaires pour l'accès à un emploi dans le secteur visé.
1. Maitrise des savoirs (liés aux métiers de l'informatique et du numérique)
- Maitriser le socle commun de connaissances et de compétences professionnelles : après remise à niveau sur les savoirs de base fonctionnels,
- Connaitre l'environnement administratif, institutionnel et les dispositions juridiques et règlementaires liées liés aux métiers de l'informatique et du numérique,
- Connaitre l'environnement économique et social du secteur et des activités annexes (les employeurs),
- Développer les savoir être professionnels : langage, tenue, comportement, attitudes, ... à observer pour l'exercice du métier,
- Travailler sur le contenu du REAC : connaitre le référentiel emploi, activité et compétence du titre professionnel,
2. Professionnalisation
- Renforcer la relation au travail et le professionnalisme exigés pour occuper un emploi dans ce domaine / métier,[...]
Centre(s)
  • Vahibé (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ALOALO
À découvrir
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta de l'Essonne
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Groupe Arkesys
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
ING CONFORM
TP TAI : Technicien d'Assistance en Informatique (niveau 4) par ING CONFORM
TITRE PROFESSIONNEL TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE par Développement Agro-Économique & Sécurité Alimentaire (DAESA)
Titre professionnel Technicien (ne) d'assistance en informatique par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
Titre professionnel Technicien (ne) d'Assistance en Informatique par MADI DEV
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta 92
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par G2R formation