Renforcer la qualité de son accueil physique et téléphonique par ALIDORO Consultants
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
MAITRISER LES TECHNIQUES D'ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUEoCerner les enjeux, les difficultés et les conditions d'un accueil réussioEtudier les besoins et attentes des interlocuteurs ou visiteursoSavoir accueillir au téléphone et en face à face :
- Soigner le premier contact
- Identifier et traiter la demande
- Formuler sa prise de congéDEVELOPPER UNE COMMUNICATION POSITIVE ET EFFICACE1.Acquérir les fondamentaux de la communication interpersonnelleoConnaître les freins et les leviers d'une communication efficaceoBien s'exprimer : les expressions à utiliser et celles à éviteroEtre attentif à la communication non verbale (l'attitude, le sourire, le regard, la voix, etc.) oPratiquer l'écoute active : faciliter l'expression d'autrui, écouter, poser des questions et reformuler 2.Faire face aux comportements agressifsoDétecter les facteurs déclencheurs oComprendre le fonctionnement du cycle de l'agressivitéoMettre en place les bonnes pratiques pour désamorcer l'agressivité d'autrui 3.Développer l'affirmation de soioDécouvrir son profil relationnel oS'approprier les principes clés de l'assertivitéoMettre en pratique l'assertivité au quotidien
- Soigner le premier contact
- Identifier et traiter la demande
- Formuler sa prise de congéDEVELOPPER UNE COMMUNICATION POSITIVE ET EFFICACE1.Acquérir les fondamentaux de la communication interpersonnelleoConnaître les freins et les leviers d'une communication efficaceoBien s'exprimer : les expressions à utiliser et celles à éviteroEtre attentif à la communication non verbale (l'attitude, le sourire, le regard, la voix, etc.) oPratiquer l'écoute active : faciliter l'expression d'autrui, écouter, poser des questions et reformuler 2.Faire face aux comportements agressifsoDétecter les facteurs déclencheurs oComprendre le fonctionnement du cycle de l'agressivitéoMettre en place les bonnes pratiques pour désamorcer l'agressivité d'autrui 3.Développer l'affirmation de soioDécouvrir son profil relationnel oS'approprier les principes clés de l'assertivitéoMettre en pratique l'assertivité au quotidien
Objectifs
Acquérir les bonnes pratiques et attitudes afin de gagner en aisance, efficacité et professionnalisme dans l'accueil physique et téléphonique. o Développer une vision partagée des bonnes pratiques d'accueil o Donner une image positive et professionnelle de soi et de sa structureo S'approprier les règles et techniques essentielles de l'accueil physique et téléphoniqueo Adapter sa communication à la situation et à son interlocuteuro Se faire respecter et respecter son interlocuteur grâce à l'assertivitéo Identifier ses atouts et ses axes de progrès dans sa communication
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : ALIDORO Consultants
À découvrir