Community Management par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La place et la mission du community manager
- Son rôle, son profil, ses compétences
- Ses différents domaines d'intervention dans l'entreprise, interne et externe
- Évaluer son e
- réputation auprès des internautes.
- Créer un dispositif d'assistance sur Internet.
- Analyser les flux d'information.
La notion de communauté et les enjeux
- Qu'est ce qu'une communauté ?
- Les différentes étapes d'une communauté
- Établir une stratégie cross
- média.
- Définir les critères de performances (KPI).
- Connaître et utiliser des outils de community management.
Les médias et leurs spécificités
- Quels médias pour l'entreprise ?
- Générer des leads, développer l'image, fidéliser les clients
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
- Son rôle, son profil, ses compétences
- Ses différents domaines d'intervention dans l'entreprise, interne et externe
- Évaluer son e
- réputation auprès des internautes.
- Créer un dispositif d'assistance sur Internet.
- Analyser les flux d'information.
La notion de communauté et les enjeux
- Qu'est ce qu'une communauté ?
- Les différentes étapes d'une communauté
- Établir une stratégie cross
- média.
- Définir les critères de performances (KPI).
- Connaître et utiliser des outils de community management.
Les médias et leurs spécificités
- Quels médias pour l'entreprise ?
- Générer des leads, développer l'image, fidéliser les clients
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Le community manager est le représentant d'une entreprise, d'une marque, d'une association, d'une personnalité....
Parler et faites parler de vous, de votre entreprise sur les médias sociaux, faire de la veille, mettre en oeuvre et faire vivre une politique efficace afin de valoriser l'offre de l'entreprise pour fidéliser et capter de nouveaux clients.
Parler et faites parler de vous, de votre entreprise sur les médias sociaux, faire de la veille, mettre en oeuvre et faire vivre une politique efficace afin de valoriser l'offre de l'entreprise pour fidéliser et capter de nouveaux clients.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir