Community Management par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La place et la mission du community manager
- Son rôle, son profil, ses compétences
- Ses différents domaines d'intervention dans l'entreprise, interne et externe
- Évaluer son e
- réputation auprès des internautes.
- Créer un dispositif d'assistance sur Internet.
- Analyser les flux d'information.
La notion de communauté et les enjeux
- Qu'est ce qu'une communauté ?
- Les différentes étapes d'une communauté
- Établir une stratégie cross
- média.
- Définir les critères de performances (KPI).
- Connaître et utiliser des outils de community management.
Les médias et leurs spécificités
- Quels médias pour l'entreprise ?
- Générer des leads, développer l'image, fidéliser les clients
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Le community manager est le représentant d'une entreprise, d'une marque, d'une association, d'une personnalité....
Parler et faites parler de vous, de votre entreprise sur les médias sociaux, faire de la veille, mettre en oeuvre et faire vivre une politique efficace afin de valoriser l'offre de l'entreprise pour fidéliser et capter de nouveaux clients.
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir
AVALONE
Community Management par AVALONE
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM