Décoder l'environnement digital par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le digital, de quoi parle t
- on ?
- Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l'entreprise.
- Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos...
- Identifier les enjeux et risques de l'entreprise numérique.
- Cerner les nouveaux comportements des digital natives .
- Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
- Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie...
Une opportunité compétitive
- Les bénéfices de la culture digitale
- Acquérir une culture digitale c'est...
- Développer les compétences digit'Agile
- Prendre le virage digital
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone (Blended) :
- Amont de la formation : Accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 7 heures de présentiel : Regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : Accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
- on ?
- Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l'entreprise.
- Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos...
- Identifier les enjeux et risques de l'entreprise numérique.
- Cerner les nouveaux comportements des digital natives .
- Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
- Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie...
Une opportunité compétitive
- Les bénéfices de la culture digitale
- Acquérir une culture digitale c'est...
- Développer les compétences digit'Agile
- Prendre le virage digital
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone (Blended) :
- Amont de la formation : Accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 7 heures de présentiel : Regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : Accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Découvrir les tendances numériques
Connaitre les acronymes et les fonctions qui se cachent derrière
Identifier les logiciels et les associer à des catégories de services.
Compétences métier :
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner votre équipe dans sa transformation digitale.
Connaitre les acronymes et les fonctions qui se cachent derrière
Identifier les logiciels et les associer à des catégories de services.
Compétences métier :
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner votre équipe dans sa transformation digitale.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir