Piloter la digitalisation de ses collaborateurs par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- Économie de partage et de l'usage
- Les nouveaux modes d'innovations
- Stéphane, Chargé d'Affaires, en accompagnement à la transformation digitale
Comprendre les enjeux de la transformation digitale
- Transformation digitale : de quoi parle
- t
- on ?
- Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l'entreprise.
- Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos...
- Identifier les enjeux et risques de l'entreprise numérique.
- Cerner les nouveaux comportements des digital natives .
- Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
- Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie...
Adopter une posture de Chief Digital Officer pour son équipe
- Faire le point sur le niveau de maturité digitale de son équipe.
- Définir les enjeux digitaux prioritaires en fonction du contexte.
- Repenser son rôle de manager tel un intrapreneur .
- Introduire une culture numérique dans son équipe : valoriser le savoir
- faire du senior et l'esprit digital du junior.
- Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences digitales.
- S'appuyer sur les appétences individuelles pour favoriser l'adoption des nouvelles technologies.
- Utiliser les solutions digitales dans son management et favoriser leur adoption : live meeting, speed meeting...
Accompagner son équipe vers un fonctionnement responsive
- Aider son équipe à appréhender le changement permanent.
- Fixer des règles de pratique, de sécurité, de droit partagé par tous.
- Favoriser la culture de l'innovation, de l'échange en réseau et de la collaboration.
- Structurer un système d'information agile et multidevice.
- Adopter une posture de manager coach.
- Privilégier une orientation centrée sur les résultats et non les moyens.
- S'appuyer sur le codéveloppement pour améliorer la performance de son équipe.
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone (Blended) :
- Amont de la formation : Accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : Regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : Accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
- Économie de partage et de l'usage
- Les nouveaux modes d'innovations
- Stéphane, Chargé d'Affaires, en accompagnement à la transformation digitale
Comprendre les enjeux de la transformation digitale
- Transformation digitale : de quoi parle
- t
- on ?
- Avoir une vision claire des transformations liées au digital dans l'entreprise.
- Investir les nouveaux modes organisationnels : transversalité, agilité, mode projet vs silos...
- Identifier les enjeux et risques de l'entreprise numérique.
- Cerner les nouveaux comportements des digital natives .
- Assimiler les nouvelles attentes de la relation client : une expérience personnalisée, omnicanale et fluide.
- Intégrer les nouvelles pratiques managériales : réflexion collective, collaboration, autonomie...
Adopter une posture de Chief Digital Officer pour son équipe
- Faire le point sur le niveau de maturité digitale de son équipe.
- Définir les enjeux digitaux prioritaires en fonction du contexte.
- Repenser son rôle de manager tel un intrapreneur .
- Introduire une culture numérique dans son équipe : valoriser le savoir
- faire du senior et l'esprit digital du junior.
- Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences digitales.
- S'appuyer sur les appétences individuelles pour favoriser l'adoption des nouvelles technologies.
- Utiliser les solutions digitales dans son management et favoriser leur adoption : live meeting, speed meeting...
Accompagner son équipe vers un fonctionnement responsive
- Aider son équipe à appréhender le changement permanent.
- Fixer des règles de pratique, de sécurité, de droit partagé par tous.
- Favoriser la culture de l'innovation, de l'échange en réseau et de la collaboration.
- Structurer un système d'information agile et multidevice.
- Adopter une posture de manager coach.
- Privilégier une orientation centrée sur les résultats et non les moyens.
- S'appuyer sur le codéveloppement pour améliorer la performance de son équipe.
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone (Blended) :
- Amont de la formation : Accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : Regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : Accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Analyser d'un point de vue humain la situation dans l'entreprise
S'approprier les enjeux de la digitalisation dans l'entreprise.
Accompagner son équipe dans l'adoption des outils digitaux.
Diffuser un mode de fonctionnement responsive et agile.
Compétences métier :
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner votre équipe dans sa transformation digitale.
S'approprier les enjeux de la digitalisation dans l'entreprise.
Accompagner son équipe dans l'adoption des outils digitaux.
Diffuser un mode de fonctionnement responsive et agile.
Compétences métier :
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner votre équipe dans sa transformation digitale.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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