Accueil client et sensibilisation au merchandising par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'image donnée par l'hôtesse d'accueil et de caisse ainsi que les vendeurs
- Les enjeux d'une bonne présentation : la règle des 4x20
- Le verbal et le non verbal de la relation client
- Les expressions à éviter
Mieux diriger un dialogue client
- Poser les bonnes questions
- Typologie des questions essentielles pour conduire une communication client
- Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation
- Répondre ou ne pas répondre aux questions
- Choisir et structurer ses arguments (quel type d'argument pour quelle réponse)
- Savoir argumenter de façon structurée (A.P.B.)
Construire l'assortiment du magasin
- Les critères de choix
- La règle ABC
- Hauteur de l'assortiment
- Test de merchandising
La TVA, promotion, démarque inconnue et merchandising
- Calcul du prix de vente TTC à partir d'un objectif de marge commerciale en pourcentage
- Le coefficient multiplicateur de la marge commerciale
- La marge d'un rayon
- Démarque connue promotionnelle
- Démarque connue solde
- Démarque inconnue
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Vous souhaitez mieux comprendre les enjeux du merchandising en point de vente ?
Cette formation vous permet de mieux maitriser les principales techniques de merchandising, vous faire vivre une expérience client forte et augmenter les ventes en magasin.
Développer le potentiel professionnel
- Sensibiliser des participants dans leur quotidien sur l'accueil client et sur les fondamentaux du merchandising.
- Cette formation permet de mieux se positionner et d'acquérir des repères et des techniques pour assumer pleinement son rôle d'accueil client.
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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