Accueil client et sensibilisation au merchandising par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'image donnée par l'hôtesse d'accueil et de caisse ainsi que les vendeurs
- Les enjeux d'une bonne présentation : la règle des 4x20
- Le verbal et le non verbal de la relation client
- Les expressions à éviter
Mieux diriger un dialogue client
- Poser les bonnes questions
- Typologie des questions essentielles pour conduire une communication client
- Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation
- Répondre ou ne pas répondre aux questions
- Choisir et structurer ses arguments (quel type d'argument pour quelle réponse)
- Savoir argumenter de façon structurée (A.P.B.)
Construire l'assortiment du magasin
- Les critères de choix
- La règle ABC
- Hauteur de l'assortiment
- Test de merchandising
La TVA, promotion, démarque inconnue et merchandising
- Calcul du prix de vente TTC à partir d'un objectif de marge commerciale en pourcentage
- Le coefficient multiplicateur de la marge commerciale
- La marge d'un rayon
- Démarque connue promotionnelle
- Démarque connue solde
- Démarque inconnue
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
- Les enjeux d'une bonne présentation : la règle des 4x20
- Le verbal et le non verbal de la relation client
- Les expressions à éviter
Mieux diriger un dialogue client
- Poser les bonnes questions
- Typologie des questions essentielles pour conduire une communication client
- Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation
- Répondre ou ne pas répondre aux questions
- Choisir et structurer ses arguments (quel type d'argument pour quelle réponse)
- Savoir argumenter de façon structurée (A.P.B.)
Construire l'assortiment du magasin
- Les critères de choix
- La règle ABC
- Hauteur de l'assortiment
- Test de merchandising
La TVA, promotion, démarque inconnue et merchandising
- Calcul du prix de vente TTC à partir d'un objectif de marge commerciale en pourcentage
- Le coefficient multiplicateur de la marge commerciale
- La marge d'un rayon
- Démarque connue promotionnelle
- Démarque connue solde
- Démarque inconnue
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Vous souhaitez mieux comprendre les enjeux du merchandising en point de vente ?
Cette formation vous permet de mieux maitriser les principales techniques de merchandising, vous faire vivre une expérience client forte et augmenter les ventes en magasin.
Développer le potentiel professionnel
- Sensibiliser des participants dans leur quotidien sur l'accueil client et sur les fondamentaux du merchandising.
- Cette formation permet de mieux se positionner et d'acquérir des repères et des techniques pour assumer pleinement son rôle d'accueil client.
Cette formation vous permet de mieux maitriser les principales techniques de merchandising, vous faire vivre une expérience client forte et augmenter les ventes en magasin.
Développer le potentiel professionnel
- Sensibiliser des participants dans leur quotidien sur l'accueil client et sur les fondamentaux du merchandising.
- Cette formation permet de mieux se positionner et d'acquérir des repères et des techniques pour assumer pleinement son rôle d'accueil client.
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir