L'accueil et l'information du public par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Les enjeux de l'accueil du public
- Quel est l'impact d'un accueil réussi.
- Situer ses missions, ses objectifs et ses contraintes à l'accueil
- Identifier le service attendu par le public : ses motivations ; ses représentations et la prestation souhaitée
2- Réussir la première impression
- Se rendre disponible grâce à une meilleure organisation de son poste de travail
- Éviter l'attente
- Personnaliser son accueil : les premiers mots ; les premiers gestes qui facilitent le contact
- Renseigner, orienter
- Gérer le temps
3- Le professionnalisme de prise en charge du public
- Comprendre et cadrer les demandes
- Rassurer, renseigner, orienter
- Prendre congé sur une bonne impression
4- Gérer les situations délicates
- Accueillir positivement une réclamation
- Savoir contenir ou calmer l'hostilité ou l'agressivité
- Canaliser habilement les "bavards"
- Rassurer les inquiets
- Faciliter l'expression de certains publics
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
- Maîtriser les techniques de l'accueil
- Favoriser l'esprit et la qualité de service
- Viser l'excellence relationnelle
- Faire face aux situations délicates
- Accueillir les visiteurs avec professionnalisme dans les situations courantes ou plus délicates
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
Accueil & réception du public par Vip and Co
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Exxea
BACHELOR EUROPEEN INFORMATIQUE RESEAUX ET SECURITE par Exxea
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
MMC Formations
Préparez Qualiopi en toute sérénité par MMC Formations
MMC Formations
Animer avec efficacité une formation à distance par MMC Formations
MMC Formations
Formation de formateur certifiante par MMC Formations