Créateur repreneur d'entreprise : Créer et gérer vos réseaux sociaux par AITBRAHIM ABDELHALIM
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1/ Comprendre l'impact des réseaux sociaux
- Evolution du Web
- Présentation des principaux réseaux sociaux
- La E
- Reputation
- Le rôle du Community Manager2/ Préparer sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Analyse de l'environnement interne et externe de l'entreprise (marque, concurrence, marché)- Identifier les différents personas
- Répertorier les différentes ressources web, multimédia et print
- Prévoir des actions correctives3/ Découvrir les missions du Community Manager
- Veille informationnelle, technologique et concurrentielle
- Rédaction des contenus création des visuels
- Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque4/ Mesurer les activités
- Analyser les données
- Comprendre et interpréter les statistiques
- Définir des objectifs courts moyens longs termes5 / Gérer les promotions
- Créer et superviser des événements, des buzz
- Définir un budget promotion
- Identifier les cibles
- Mettre en place des Chatbots6/ Développer la communauté- Installer des outils de mesures
- Identifier les jours dates et heures d'audiences
- Entreprendre des partenariats
- Jeux interactifs et concours
- Evolution du Web
- Présentation des principaux réseaux sociaux
- La E
- Reputation
- Le rôle du Community Manager2/ Préparer sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Analyse de l'environnement interne et externe de l'entreprise (marque, concurrence, marché)- Identifier les différents personas
- Répertorier les différentes ressources web, multimédia et print
- Prévoir des actions correctives3/ Découvrir les missions du Community Manager
- Veille informationnelle, technologique et concurrentielle
- Rédaction des contenus création des visuels
- Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque4/ Mesurer les activités
- Analyser les données
- Comprendre et interpréter les statistiques
- Définir des objectifs courts moyens longs termes5 / Gérer les promotions
- Créer et superviser des événements, des buzz
- Définir un budget promotion
- Identifier les cibles
- Mettre en place des Chatbots6/ Développer la communauté- Installer des outils de mesures
- Identifier les jours dates et heures d'audiences
- Entreprendre des partenariats
- Jeux interactifs et concours
Objectifs
À la fin de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux
- Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux
Centre(s)
- Sochaux (25)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Directeur / Directrice
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Responsable d’entreprise
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : AITBRAHIM ABDELHALIM
À découvrir