Développez votre dimension coach par Agileom
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Session 1 : les métiers du coaching
Découvrir ce qu'est le coaching, ce qu'il n'est pas, son éthique et les 4 types de coachingIdentifier les frontières entre pratiques : conseil, formation, coaching et thérapieExpérimenter la posture du coach dans des premières mises en situations
Session 2 : conduire un entretien
Identifier les différentes étapes d'un entretien de coachingIntégrer les techniques de questionnement et d'écoute activeFaire formuler un objectif de progrès à son client
Session 3 : poser un contrat
Clarifier la problématique du clientContractualiser le coaching, les différents contrats et leur utilisation avec le clientExpérimenter la conduite d'entretien en situations réelles
Session 4 : la roue du changement
Repérer les 10 étapes d'un changement individuelIntégrer le rôle du coach à chacune des étapes et dans les 2 niveauxAccompagner des changements durables par des interventions en profondeur (valeurs/croyances)
Session 5 : la dimension émotionnelle du changement
Identifier les étapes du deuil et le rôle du coachIntégrer les 4 émotions de base pour donner de la puissance à ses interventionsConduire des séances de coaching en tenant compte de la réalité de son client
Session 6 : guider vers les solutions
Libérer la créativité de nos clients pour des solutions innovantesGuider le processus de décision et de choix à partir de nouvelles optionsRassembler tous les outils dans une méthode d'accompagnement par étape
Session 7 : communiquer efficacement avec nos clients
Les 6 types de personnalités selon Taibi KalherLes drivers et les comportements sous stress : la gestion des besoins fondamentauxCommuniquer efficacement avec chaque type de personnalité
Session 8 : les résonances dans la relation de coaching
Identifier le transfert et gérer le contre
- transfert, en toute consciencePrendre conscience de ce qui est invisible dans la relation d'aideEvaluation : exercice de coaching filmé, 30 minutes par personne
Session 9 : intégrer les outils en lien avec son identité professionnelle
Faire un point sur son projet professionnel et le coachingIdentifier les éléments fondateurs de son identité professionnelleComment vendre les prestations de coaching et en faire la promotion
Session 10 : la supervision et la fin de la formation
Découvrir la théorie et la pratique de la supervisionChoisir son superviseur et un processus de supervision cohérent avec sa pratiqueEvaluations finales et processus de fin de formation
Découvrir ce qu'est le coaching, ce qu'il n'est pas, son éthique et les 4 types de coachingIdentifier les frontières entre pratiques : conseil, formation, coaching et thérapieExpérimenter la posture du coach dans des premières mises en situations
Session 2 : conduire un entretien
Identifier les différentes étapes d'un entretien de coachingIntégrer les techniques de questionnement et d'écoute activeFaire formuler un objectif de progrès à son client
Session 3 : poser un contrat
Clarifier la problématique du clientContractualiser le coaching, les différents contrats et leur utilisation avec le clientExpérimenter la conduite d'entretien en situations réelles
Session 4 : la roue du changement
Repérer les 10 étapes d'un changement individuelIntégrer le rôle du coach à chacune des étapes et dans les 2 niveauxAccompagner des changements durables par des interventions en profondeur (valeurs/croyances)
Session 5 : la dimension émotionnelle du changement
Identifier les étapes du deuil et le rôle du coachIntégrer les 4 émotions de base pour donner de la puissance à ses interventionsConduire des séances de coaching en tenant compte de la réalité de son client
Session 6 : guider vers les solutions
Libérer la créativité de nos clients pour des solutions innovantesGuider le processus de décision et de choix à partir de nouvelles optionsRassembler tous les outils dans une méthode d'accompagnement par étape
Session 7 : communiquer efficacement avec nos clients
Les 6 types de personnalités selon Taibi KalherLes drivers et les comportements sous stress : la gestion des besoins fondamentauxCommuniquer efficacement avec chaque type de personnalité
Session 8 : les résonances dans la relation de coaching
Identifier le transfert et gérer le contre
- transfert, en toute consciencePrendre conscience de ce qui est invisible dans la relation d'aideEvaluation : exercice de coaching filmé, 30 minutes par personne
Session 9 : intégrer les outils en lien avec son identité professionnelle
Faire un point sur son projet professionnel et le coachingIdentifier les éléments fondateurs de son identité professionnelleComment vendre les prestations de coaching et en faire la promotion
Session 10 : la supervision et la fin de la formation
Découvrir la théorie et la pratique de la supervisionChoisir son superviseur et un processus de supervision cohérent avec sa pratiqueEvaluations finales et processus de fin de formation
Objectifs
conduire efficacement des entretiens de coaching individuel,diagnostiquer la problématique de vos clients et de passer un contrat de changement,élaborer une stratégie d'intervention cohérente avec votre identité professionnelle,accompagner des personnes dans une étape de changement professionnel ou dans le développement de tous leurs potentiels
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Agileom
À découvrir