Développez votre dimension coach par Agileom
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Session 1 : les métiers du coaching
oDécouvrir ce qu'est le coaching et les 4 types de coaching oIdentifier les frontières entre pratiques et les 6 niveaux de DILTS oExpérimenter la posture du coach dans des mises en situations
Session 2 : conduire un entretien
oIdentifier les différentes étapes d'un entretien de coachingoIntégrer les techniques de questionnement et d'écoute activeoFaire formuler un objectif de progrès à son client
Session 3 : poser un contrat
oClarifier la problématique du clientoContractualiser le coaching, les différents contrats et leur utilisationoExpérimenter la conduite d'entretien en situations réelles
Session 4 : la roue du changement
oRepérer les 10 étapes d'un changement individueloIntégrer le rôle du coach à chacune des étapes et dans les 2 niveauxoAccompagner des changements par des interventions en profondeur
Session 5 : la dimension émotionnelle du changement
oIdentifier les étapes du deuil et le rôle du coachoIntégrer les 4 émotions de base dans ses interventions de coachingoConduire des séances de coaching avec la réalité de son client
Session 6 : guider vers les solutions
oLibérer la créativité de nos clients pour des solutions innovantesoGuider le processus de décision du client à partir d'optionsoRassembler tous les outils dans une méthode par étape
Session 7 : communiquer efficacement avec nos clients
oLes 6 types de personnalités selon TaibiKalheroLes drivers et les comportements sous stress : la gestion des besoinsoCommuniquer efficacement avec chaque type de personnalité
Session 8 : les résonances dans la relation de coaching
oIdentifier le transfert et gérer le contre
- transfert, en conscienceoPrendre conscience de ce qui est invisible dans la relation d'aideoÉvaluation : exercice de coaching filmé, 30 minutes par personne
Session 9 : intégrer les outils en lien avec son identité professionnelle
oFaire un point sur son projet professionnel et le coachingoIdentifier les éléments fondateurs de son identité professionnelleoComment vendre les prestations de coaching, en faire la promotion
Session 10 : la supervision et la fin de la formation&
oDécouvrir ce qu'est le coaching et les 4 types de coaching oIdentifier les frontières entre pratiques et les 6 niveaux de DILTS oExpérimenter la posture du coach dans des mises en situations
Session 2 : conduire un entretien
oIdentifier les différentes étapes d'un entretien de coachingoIntégrer les techniques de questionnement et d'écoute activeoFaire formuler un objectif de progrès à son client
Session 3 : poser un contrat
oClarifier la problématique du clientoContractualiser le coaching, les différents contrats et leur utilisationoExpérimenter la conduite d'entretien en situations réelles
Session 4 : la roue du changement
oRepérer les 10 étapes d'un changement individueloIntégrer le rôle du coach à chacune des étapes et dans les 2 niveauxoAccompagner des changements par des interventions en profondeur
Session 5 : la dimension émotionnelle du changement
oIdentifier les étapes du deuil et le rôle du coachoIntégrer les 4 émotions de base dans ses interventions de coachingoConduire des séances de coaching avec la réalité de son client
Session 6 : guider vers les solutions
oLibérer la créativité de nos clients pour des solutions innovantesoGuider le processus de décision du client à partir d'optionsoRassembler tous les outils dans une méthode par étape
Session 7 : communiquer efficacement avec nos clients
oLes 6 types de personnalités selon TaibiKalheroLes drivers et les comportements sous stress : la gestion des besoinsoCommuniquer efficacement avec chaque type de personnalité
Session 8 : les résonances dans la relation de coaching
oIdentifier le transfert et gérer le contre
- transfert, en conscienceoPrendre conscience de ce qui est invisible dans la relation d'aideoÉvaluation : exercice de coaching filmé, 30 minutes par personne
Session 9 : intégrer les outils en lien avec son identité professionnelle
oFaire un point sur son projet professionnel et le coachingoIdentifier les éléments fondateurs de son identité professionnelleoComment vendre les prestations de coaching, en faire la promotion
Session 10 : la supervision et la fin de la formation&
Objectifs
Au terme de ce parcours de formation, vous serez capable de :
1.conduire des entretiens de coaching individuel en sécurité
2.permettre des prises de conscience à vos clients
3.élaborer une stratégie d'intervention cohérente
4.accompagner des personnes dans une étape de changement professionnel et dans le développement de tous leurs potentiels
1.conduire des entretiens de coaching individuel en sécurité
2.permettre des prises de conscience à vos clients
3.élaborer une stratégie d'intervention cohérente
4.accompagner des personnes dans une étape de changement professionnel et dans le développement de tous leurs potentiels
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Agileom
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