Développez votre dimension coach par Agileom
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Session 1 : les métiers du coaching
Découvrir ce qu'est le coaching, ce qu'il n'est pas,son éthique et les 4 types de coaching
- Identifier les frontières entre pratiques : conseil, formation,coaching et thérapie
- Expérimenter la posture du coach dans des premièresmises en situations
Session 2 : conduire un entretien
Identifier lesdifférentes étapes d'un entretien de coaching
- Intégrer lestechniques de questionnement et d'écoute active
- Faire formuler unobjectif de progrès à son client
Session 3 : poser un contrat
Clarifier laproblématique du client
- Contractualiserle coaching, les différents contrats et leur utilisation avec le client
- Expérimenter laconduite d'entretien en situations réelles
Session 4 : la roue du changement
Repérer les 10étapes d'un changement individuel
- Intégrer le rôledu coach à chacune des étapes et dans les 2 niveaux
- Accompagner deschangements durables par des interventions en profondeur (valeurs/croyances)
Session 5 : la dimension émotionnelle du changement
Identifier lesétapes du deuil et le rôle du coach
- Intégrer les 4émotions de base pour donner de la puissance à ses interventions
- Conduire desséances de coaching en tenant compte de la réalité de son client
Session 6 : guider vers les solutions
Libérer lacréativité de nos clients pour des solutions innovantes
- Guider leprocessus de décision et de choix à partir de nouvelles options
- Rassembler tousles outils dans une méthode d'accompagnement par étape
Session 7 : communiquer efficacement avec nos clients
Les 6 types depersonnalités selon Taibi Kalher
- Les drivers etles comportements sous stress : la gestion des besoins fondamentaux
- Communiquerefficacement avec chaque type de personnalité
Session 8 : les résonances dans la relation de coaching
Identifier letransfert et gérer le contre
- transfert, en toute conscience
- Prendreconscience de ce qui est invisible dans la relation d'aide
- Évaluation :exercice de coaching filmé, 30 minutes par personne
Découvrir ce qu'est le coaching, ce qu'il n'est pas,son éthique et les 4 types de coaching
- Identifier les frontières entre pratiques : conseil, formation,coaching et thérapie
- Expérimenter la posture du coach dans des premièresmises en situations
Session 2 : conduire un entretien
Identifier lesdifférentes étapes d'un entretien de coaching
- Intégrer lestechniques de questionnement et d'écoute active
- Faire formuler unobjectif de progrès à son client
Session 3 : poser un contrat
Clarifier laproblématique du client
- Contractualiserle coaching, les différents contrats et leur utilisation avec le client
- Expérimenter laconduite d'entretien en situations réelles
Session 4 : la roue du changement
Repérer les 10étapes d'un changement individuel
- Intégrer le rôledu coach à chacune des étapes et dans les 2 niveaux
- Accompagner deschangements durables par des interventions en profondeur (valeurs/croyances)
Session 5 : la dimension émotionnelle du changement
Identifier lesétapes du deuil et le rôle du coach
- Intégrer les 4émotions de base pour donner de la puissance à ses interventions
- Conduire desséances de coaching en tenant compte de la réalité de son client
Session 6 : guider vers les solutions
Libérer lacréativité de nos clients pour des solutions innovantes
- Guider leprocessus de décision et de choix à partir de nouvelles options
- Rassembler tousles outils dans une méthode d'accompagnement par étape
Session 7 : communiquer efficacement avec nos clients
Les 6 types depersonnalités selon Taibi Kalher
- Les drivers etles comportements sous stress : la gestion des besoins fondamentaux
- Communiquerefficacement avec chaque type de personnalité
Session 8 : les résonances dans la relation de coaching
Identifier letransfert et gérer le contre
- transfert, en toute conscience
- Prendreconscience de ce qui est invisible dans la relation d'aide
- Évaluation :exercice de coaching filmé, 30 minutes par personne
Objectifs
Au terme decette formation, le stagiaire sera capable de :
- conduire efficacement des entretiens de coaching individuel,
- diagnostiquer la problématique de ses clients et passer un contrat de changement
- élaborer une stratégie d'intervention cohérente avec son identité professionnelle
- accompagner des personnes dans une étape de changement professionnel ou dans le développement de tous ses potentiels
- conduire efficacement des entretiens de coaching individuel,
- diagnostiquer la problématique de ses clients et passer un contrat de changement
- élaborer une stratégie d'intervention cohérente avec son identité professionnelle
- accompagner des personnes dans une étape de changement professionnel ou dans le développement de tous ses potentiels
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Agileom
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