Partie 2 : formation certifiante Corporate Coach & Team Trainer par Agile EMCM
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 116 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme pédagogique envoyé sur demande. La formation est regroupée en plusieurs modules avec l'ensemble des stagiaires, plusieurs autres modules de training en semi
- effectif et debriefing de séances de coaching filmées.
Pré-requis de cette 2ème partie : avoir suivi la 1ère partie du programme dispensée dans une autre formation intitulée "partie 1" (disponible également sur ce site) :
o les process d'apprentissage
o le coaching individuel : théorie, pratique et training
o le coaching d'équipe et le team building
Dans cette 2ème partie de la formation, vous aborderez les points suivants :
o évaluer une personne, un groupe en construisant un chemin pédagogique
o les stades de développement des équipes
o leadership et cadre
o module de certification en coaching individuel et d'équipe
- effectif et debriefing de séances de coaching filmées.
Pré-requis de cette 2ème partie : avoir suivi la 1ère partie du programme dispensée dans une autre formation intitulée "partie 1" (disponible également sur ce site) :
o les process d'apprentissage
o le coaching individuel : théorie, pratique et training
o le coaching d'équipe et le team building
Dans cette 2ème partie de la formation, vous aborderez les points suivants :
o évaluer une personne, un groupe en construisant un chemin pédagogique
o les stades de développement des équipes
o leadership et cadre
o module de certification en coaching individuel et d'équipe
Objectifs
Devenez Coach professionnel (partie 1 en 114 heures de formation) permettant deux métiers distincts :
o consultant coach interne ou externe et accompagner des clients
o manager coach et exercer son métier de manager, de dirigeant, de responsable de TPE PME ou Groupe en le revisitant avec l'approche coaching.
De nombreuses références clients pour Agile EMCM, qui en 20 ans d'existence a su s'imposer comme un acteur majeur, un partenaire du développement économique et social de nombreuses entreprises. Cet organisme catalyse le développement du potentiel humain et des organisations.
o consultant coach interne ou externe et accompagner des clients
o manager coach et exercer son métier de manager, de dirigeant, de responsable de TPE PME ou Groupe en le revisitant avec l'approche coaching.
De nombreuses références clients pour Agile EMCM, qui en 20 ans d'existence a su s'imposer comme un acteur majeur, un partenaire du développement économique et social de nombreuses entreprises. Cet organisme catalyse le développement du potentiel humain et des organisations.
Centre(s)
- St Paul (97)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Agile EMCM
À découvrir