Entreprendre son business par Agence DM

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 80 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction à l'entrepreneuriat
L'idée, valider ou préciser son idée
Les étapes de la création d'entreprise
o Etude de marché
Définir les objectifs de son étude de marché
Identifier et connaître son marché
Comprendre la matrice SWOT
Veille concurrentielle
Utiliser les 3C
o Business Plan
Pourquoi rédiger un business plan
Comment rédiger un business plan
o Eléments financiers
Trouver son financement
Le montage financier :
Le plan de financement
Le compte de résultat
Le plan de trésorerie
Les aides
Les formalités de création d'entreprise
o Les différentes formes juridiques (SARL, EURL, SAS, SASU....)
o Les différents régimes sociaux et fiscaux
o Le nom, la marque
Le métier de chef d'entreprise
o Leadership
o Adéquation Homme /projet/ valeurs/ Environnement
o Pitcher son projet
o Créer sa storie
o Les bases du management
o Intégrer un réseau professionnel
Installer son entreprise
o L'organisation administrative et comptable
o Introduction aux obligations légales (comptabilité, TVA, etc)
o Base de comptabilité et gestion
o Les documents de contractuelles (devis, contrats de vente, CGV...)
o Tableaux de bord
o Les premiers mois d'activités
Module coaching individuel
Objectifs de l'accompagnement
o Définir et structurer son projet
o Créer une offre cohérente en fonction du marché
o Réaliser un business plan réaliste et convaincant
o Visualiser l'ensemble des démarches à réaliser pour créer son entreprise
o Savoir trouver les ressources nécessaires en cas de difficultés
o Mettre en place une stratégie marketing, vente et communication
Le coaching entrepreneurial se déroule en 3 phases :
1 Phase de lancement : le coach et l'entrepreneur travaillent ensemble sur la définition précise du projet de création, sur les objectifs que l'entrepreneur souhaite atteindre dans ce projet.
2 Phase d'élaboration du plan d'actions : une fois l'alliance de travail établie, l'entrepreneur élabore en détail son plan marketing et commercial et réalise le plan d'actions à mettre en place pour démarrer son activité. Le coach accompagne l'entrepreneur dans sa réflexion en facilitant la prise de décisions.
3 Phase de mise en oeuvre : le coach veille à ce que les échéances fixées soient respectées et offre un soutien permettant à l'entrepreneur d'avancer malgré les difficultés ou refus rencontrés.
Objectifs
L'objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l'entrepreneuriat en E
- Business.
-Comprendre la méthodologie et mettre en oeuvre son projet de création.
Formation proposée par : Agence DM
À découvrir
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
Formadistance
Monter son business en Dropshipping par Formadistance
Formadistance
Lancer son business en ligne par Formadistance
AGILYTAE GROUPE
Business English : Recrutement par AGILYTAE GROUPE
ONDYS
Ondys Business Academy par ONDYS
PARTNERS CONSULTING
Elaborer son Business Plan par PARTNERS CONSULTING
Tamento
Formation Google Profile Business par Tamento
5 jours pour entreprendre ® par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
ESIEE-IT
Business Analyst, MOA : le métier Certificat d’Aptitude à la Business Analyse IIBA (CABA0) par ESIEE-IT
Classephoto
Devenir Photographe partie 5 - Business par Classephoto