Community manager par Agence DM
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 161 heures
En centre : 105 heures
En entreprise : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Community manager / Animation de communauté web Le métier de community manager (profil, compétences et rôle) Panorama des principaux réseaux sociaux Le social selling Apprendre à utiliser CANVA pour la création d'illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters. Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter. Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue. Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly). Comment fonctionne les algorithmes d'Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité Comment valoriser une communauté Comment réussir son marketing sur Facebook
- Fonctionnement de l'algorithme du réseau leader Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux Comprendre l'utilisation de Facebook Ads. Création d'une campagne de publicité Facebook avec l'outil gestionnaire de publicité . Comment créer une campagne de publicité sur Twitter. Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux. Stratégies pour se créer une liste d'adresses emails de prospects. Le Growth Hacking. Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar. Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E
- commerce en France. Le marketing d'influence
- Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ? Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (...) POEM (Paid, Owned, Earned media) - le tiercé gagnant du marketing digital. Le marronnier du community manager. Apprendre à surveiller et corriger la E
- réputation de vos clients ou d'une marque. L'affiliation
- La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement). Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.
- Fonctionnement de l'algorithme du réseau leader Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux Comprendre l'utilisation de Facebook Ads. Création d'une campagne de publicité Facebook avec l'outil gestionnaire de publicité . Comment créer une campagne de publicité sur Twitter. Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux. Stratégies pour se créer une liste d'adresses emails de prospects. Le Growth Hacking. Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar. Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E
- commerce en France. Le marketing d'influence
- Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ? Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (...) POEM (Paid, Owned, Earned media) - le tiercé gagnant du marketing digital. Le marronnier du community manager. Apprendre à surveiller et corriger la E
- réputation de vos clients ou d'une marque. L'affiliation
- La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement). Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.
Objectifs
Connaître les réseaux sociaux et savoir les utiliser dans un cadre professionnel Définir son identité et sa stratégie numérique Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux Construire et développer sa communauté Savoir créer des contenus pour le web Mesurer et suivre la performance des campagnes Mettre en place une veille Maîtriser la E
- réputation de l'entreprise via les réseaux sociau
- réputation de l'entreprise via les réseaux sociau
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Agence DM
À découvrir