Community manager par Agence DM

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 161 heures
En centre : 105 heures
En entreprise : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Community manager / Animation de communauté web Le métier de community manager (profil, compétences et rôle) Panorama des principaux réseaux sociaux Le social selling Apprendre à utiliser CANVA pour la création d'illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters. Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter. Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue. Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly). Comment fonctionne les algorithmes d'Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité Comment valoriser une communauté Comment réussir son marketing sur Facebook
- Fonctionnement de l'algorithme du réseau leader Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux Comprendre l'utilisation de Facebook Ads. Création d'une campagne de publicité Facebook avec l'outil gestionnaire de publicité . Comment créer une campagne de publicité sur Twitter. Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux. Stratégies pour se créer une liste d'adresses emails de prospects. Le Growth Hacking. Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar. Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E
- commerce en France. Le marketing d'influence
- Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ? Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (...) POEM (Paid, Owned, Earned media) - le tiercé gagnant du marketing digital. Le marronnier du community manager. Apprendre à surveiller et corriger la E
- réputation de vos clients ou d'une marque. L'affiliation
- La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement). Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.
Objectifs
Connaître les réseaux sociaux et savoir les utiliser dans un cadre professionnel Définir son identité et sa stratégie numérique Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux Construire et développer sa communauté Savoir créer des contenus pour le web Mesurer et suivre la performance des campagnes Mettre en place une veille Maîtriser la E
- réputation de l'entreprise via les réseaux sociau
Formation proposée par : Agence DM
À découvrir
AVALONE
Community Management par AVALONE
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Community Management par Nice Success School - NSS
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE
Formadistance
Se mettre à son compte en tant que Community Manager par Formadistance