Formation Gestion des étages au sein d'un établissement touristique et hôtelier par Agence Corse Qualité
Lieu(x)
En centre (20)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur
- Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement
- Gérer une situation d'insatisfaction client
- Traiter en anglais une demande
- Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service
- Animer et former le personnel de son secteur
Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages
- Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages
- Gérer le linge, les matériels, les produits et les consommables
Accompagnement et préparation
Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
- Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service de l'établissement
- Gérer une situation d'insatisfaction client
- Traiter en anglais une demande
- Accueillir et intégrer des collaborateurs dans son service
- Animer et former le personnel de son secteur
Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages
- Planifier, répartir et clôturer la production du service des étages
- Gérer le linge, les matériels, les produits et les consommables
Accompagnement et préparation
Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice de Gestion des étages au sein d'un établissement touristique et hôtelier
Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur
Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages
Contrôler la qualité de la production du service des étages et animer les équipes de son secteur
Organiser et planifier le travail de ses équipes au service des étages
Centre(s)
- Furiani (20)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Agence Corse Qualité
À découvrir