Permis de former par CAMPUS DU LAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PARTICIPER À L'INFORMATION, L'ORIENTATION ET L'ARTICULATION DU PARCOURS PROFESSIONNEL
PERMETTRE À L'ALTERNANT D'OPTIMISER SA FORMATION PAR L'ACCÈS À L'INFORMATION
Présenter son entreprise et son rôle de tuteur
Présenter le contrat d'apprentissage
Savoir adapter les moyens et les objectifs aux exigences du poste occupé
CRÉER DE BONNES CONDITIONS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE ET ACCOMPAGNER L'ALTERNANT DANS LA DÉCOUVERTE DU MÉTIER
Présenter le métier visé par l'alternant ainsi que son environnement et le secteur CHR
Élaborer la progression de travail en entreprise
Faciliter la relation de l'alternant avec l'équipe
Identifier les difficultés susceptibles de perturber la formation et l'intégration de l'alternant
ORGANISER ET RÉALISER LE PARCOURS DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Organiser les activités de l'alternant en fonction des compétences clés à acquérir
Établir un programme de travail
Identifier et informer les équipes susceptibles de collaborer avec l'alternant
CONTRIBUER À L'ÉVALUATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS AU LONG DU PARCOURS
Optimiser l'utilisation du livret d'apprentissage ou de suivi
Développer des liens avec l'équipe pédagogique
CONNAÎTRE ET APPLIQUER LES RÈGLES LÉGALESET CONVENTIONNELLES
Le cadre juridique, le contrat de travail, le statut de salarié
Forme et durée des contrats
Réglementation et durée de formation
PERMETTRE À L'ALTERNANT D'OPTIMISER SA FORMATION PAR L'ACCÈS À L'INFORMATION
Présenter son entreprise et son rôle de tuteur
Présenter le contrat d'apprentissage
Savoir adapter les moyens et les objectifs aux exigences du poste occupé
CRÉER DE BONNES CONDITIONS D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLE ET ACCOMPAGNER L'ALTERNANT DANS LA DÉCOUVERTE DU MÉTIER
Présenter le métier visé par l'alternant ainsi que son environnement et le secteur CHR
Élaborer la progression de travail en entreprise
Faciliter la relation de l'alternant avec l'équipe
Identifier les difficultés susceptibles de perturber la formation et l'intégration de l'alternant
ORGANISER ET RÉALISER LE PARCOURS DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Organiser les activités de l'alternant en fonction des compétences clés à acquérir
Établir un programme de travail
Identifier et informer les équipes susceptibles de collaborer avec l'alternant
CONTRIBUER À L'ÉVALUATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS AU LONG DU PARCOURS
Optimiser l'utilisation du livret d'apprentissage ou de suivi
Développer des liens avec l'équipe pédagogique
CONNAÎTRE ET APPLIQUER LES RÈGLES LÉGALESET CONVENTIONNELLES
Le cadre juridique, le contrat de travail, le statut de salarié
Forme et durée des contrats
Réglementation et durée de formation
Objectifs
Savoir informer l'alternant tout au long de son parcours de formation
Permettre à l'alternant d'optimiser sa formation
Transmettre les compétences et évaluer les apprentissages
S'initier au Droit Social du secteur CHR
Permettre à l'alternant d'optimiser sa formation
Transmettre les compétences et évaluer les apprentissages
S'initier au Droit Social du secteur CHR
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
À découvrir