Community manager - Designer Web par CAMPUS CIFOP

Lieu(x)
En centre (16)
Durée
Total : 861 heures
En centre : 553 heures
En entreprise : 308 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
ÉLABORER LE DESIGN GRAPHIQUE D'UN OUTIL DE COMMUNICATION NUMERIQUE
- CONCEVOIR UN SITE INTERNET.
oConcevoir un site ou une application Web avec les Technologies web (langages statiques et dynamiques et CMS, responsive, design).
oRéalisation de visuels, graphismes et objets animés et interactifs.
oRéalisation et intégration des maquettes et des interfaces.
oHébergements et mise en ligne (hébergements).
oMobile First, desktop, ergonomie
REALISER ET SUIVRE UN OUTIL DE COMMUNICATION NUMERIQUE
oAssurer la rédaction et la mise à jour des contenus (textes, images, animations)
oAssurer le référencement naturel du site, mesurer et adapter son travail
oAdapter les CMS aux besoins de l'entreprise (thèmes graphiques, plugins, sécurité, gestion des droits)
oProduire des contenus à forte valeur ajoutée (vidéos, animations)
RESEAUX SOCIAUX
Mettre en place
oIdentifier les principaux réseaux sociaux et savoir les utiliser de manière professionnelle et adaptée (Facebook, Instagram, Youtube, linkedin, twitter...)
oDéfinir des objectifs et des indicateurs de performances
oMettre en place sa stratégie (plan de communication) et une charte éditoriale
oConfigurer les comptes et amorcer sa communication
oMise en place et utilisation de veilles (tweetdeck, feddly)
oMettre en place et suivre une action de Personnal Branding.
Animation de la communauté
oUtiliser des outils et techniques d'animations et d'engagements
oFédérer et fidéliser les communautés en ligne autour de la marque/ de l'entreprise/de l'institution
oGérer les relations et interactions avec les internautes
oAnalyser ses indicateurs de performances (statistiques) et adapter sa stratégie en conséquence
oUtiliser les techniques et les outils de l'Inbound Marketing (Leviers d'acquisition et d'engagements et tunnel de conversion) complémentaires (emailing)
oCampagne de publicités (facebook Ads, Google Search...)
oAssurer la transversalité site web / réseaux sociaux (passerelles, API)...
LEGISLATION
oAppliquer les droits spécifiques dans sa pratique.
oDroits d'auteursDroits vie privée
oCode de la propriété intellectuelle. CGV, CNIL, RGPD
Objectifs
Le Community Manager est le médiateur entre la marque ou la structure pour laquelle il travaille, et sa communauté. Il a donc pour principale missions : de mettre en place, de gérer et d'animer une communauté au quotidien.
Il recherche de l'engagement en mettant en place des actions pour sa communauté, afin qu'elle interagisse en retour. Il fait appel à de nombreux leviers, outils... pour établir un contact pérenne avec sa communauté et l'animer. Il s'occupe également des sites de l'entreprise, assure la production des contenus (texte, images, multimédia), les interactions digitales avec les cibles, le référencement et la mesure des résultats (statistiques).
Cette formation permet de valider les CERTIFICATS DE COMPÉTENCES :
- "Elaborer le design graphique d'un outil de communication numérique "
- "Réaliser un outil de communication numérique
du TITRE DESIGNER WEB et obtenir le CERTIFICAT CONSULAIRE COMMUNITY MANAGER
Centre(s)
  • L'Isle d'Espagnac (16)
Formation proposée par : CAMPUS CIFOP
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