Assistance aux Personnes à Mobilité Réduite (APMR) - Formation à distance en visio-conférence par Camas Formation

Lieu(x)
À distance
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
APPROCHE METIER
- Représentation du handicap
- Identifier les approches sociologiques du handicap
- Présenter les différents types de handicap
- Connaître les 4 grandes familles de déficience
- Connaître les handicaps temporaires ou ponctuels (épilepsie, Alzheimer, diabète, etc.) - Méthodes d'accompagnement
- Définir les différents niveaux d'accompagnement et d'aide
- Écoute et observation : communication verbale et non verbale
- Prise en charge d'une personne en situation de handicap
- Accueil d'un public en grande difficulté - Passage sécurité - Rassurer et savoir répondre aux interrogations
- Mises en situation
- Transfert dans l'avion et à sa sortie
- Méthode de transfert du fauteuil vers le siège
- Aide à retirer un manteau, aide à la descendre et à la montée d'escalier
- Notions d'accessibilité et réflexion sur les espaces d'accueil adaptés FORMATIONS RÉGLEMENTÉES
- Module sûreté 11.2.6.2 : personnel accédant sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé - Module sûreté 11.2.3.8 : vérification de concordance entre passagers et bagages. LES ATTENTES DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
- Étude et mise en application des bonnes pratiques en termes d'accueil et de prise en charge
- Rappel de la réglementation (loi de 2005) et des obligations en matière d'accessibilité - Les principes d'une communication adaptée ouverte à tous
- Découverte des outils spécifiques d'une communication adaptée aux différents types de handicap
- Présentation des équipements spécifiques MISES EN SITUATION
- Communiquer avec des personnes en situation de handicap
- Partager le vécu et le ressenti d'une personne en situation de handicap dans ses déplacements
Objectifs
Formation à distance en visio
- conférence :
- Accueillir et de mettre en oeuvre les procédures d'accueil des personnes en situation de handicap
- Communiquer efficacement en fonction des typologies de handicap rencontrées
- Connaître les leviers de la sensibilisation de ses collaborateurs afin d'améliorer l'accueil et la prise en charge du public en situation de handicap
-
- Identifier les bonnes pratiques en termes d'accueil et de prise en charge
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Camas Formation
À découvrir
2M TRAINING
Agent APMR par 2M TRAINING
Assistance des Personnes à Mobilité Réduite - APMR 100% à distance par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
Assistance des Personnes à Mobilité Réduite (APMR) 100% A DISTANCE par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
APMR : Accueil Personnes à Mobilité Réduite 100% à distance par CAMAS FORMATION - Institut Aero Formation
ACCUEIL DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE, APMR 100% à distance par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
Accueil accompagnement des personnes à mobilité réduite APMR par Level'Up
Transport de personnes à mobilité réduite par ECAF formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Assistance des Personnes à Moblité Réduite - APMR par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)
Agent accompagnateur de personnes à mobilité réduite (APMR) par Airport Business School