Titre professionnel d'Employé(e) d'étage en hôtellerie par CAFHOREST
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 520 heures
En centre : 345 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaissance du métier et secteur
Communication professionnelle
Langue étrangère professionnelle
Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier
Entretenir les chambres, les salles de bains et les sanitaires de l'établissement
Assurer la prise en charge du linge du service des étages et du linge des clients
Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle ainsi que les locaux à usage du service des étages
Traiter les demandes des clients anglophones dans la limite de ses attributions
Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier
Réaliser les travaux préalables, le service ainsi que les travaux de fin de service du petit déjeuner
Assurer le service en chambre ou au buffet du petit déjeuner à un client anglophone
Méthodologie DP / Remise à niveau / Technique de Recherche d'Emploi /
Hygiène et sécurité
Communication professionnelle
Langue étrangère professionnelle
Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier
Entretenir les chambres, les salles de bains et les sanitaires de l'établissement
Assurer la prise en charge du linge du service des étages et du linge des clients
Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle ainsi que les locaux à usage du service des étages
Traiter les demandes des clients anglophones dans la limite de ses attributions
Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier
Réaliser les travaux préalables, le service ainsi que les travaux de fin de service du petit déjeuner
Assurer le service en chambre ou au buffet du petit déjeuner à un client anglophone
Méthodologie DP / Remise à niveau / Technique de Recherche d'Emploi /
Hygiène et sécurité
Objectifs
Assurer un accueil de qualité visant à fidéliser la clientèle et à valoriser l'image de l'établissement, assurer l'entretien des chambres et des parties communes, réaliser en autonomie la réfection des chambres, l'entretien des sanitaires et des parties communes en respectant les règles d'hygiène et de sécurité. Assurer la gestion, l'utilisation et l'entretien du linge dans le respect des normes d'hygiène et des modes opératoires. Effectuer le service des petits déjeuners dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité et mieux appréhender son environnement socioprofessionnel, du point de vue de la santé et de la sécurité au travail.
Centre(s)
- Cayenne (97)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : CAFHOREST
À découvrir