(Apprentissage) Manager d'univers marchand par CAFA FORMATION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
La mission d'un Manager d'Univers Marchand est donc d'assurer l'atteinte des objectifs du magasin; il doit :
- Développer la dynamique commerciale de son univers marchand : optimiser les ventes de produits, innover, conquérir des parts de marché, fidéliser et gagner de nouveaux clients...
- Gérer un centre de profit : analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs négociés...
- Diriger l'équipe commerciale : organiser et contrôler le travail des collaborateurs, contribuer à leur recrutement et à leur formation, fédérer l'équipe autour d'un projet...
Il dispose d'une large autonomie dans le cadre des responsabilités qui lui sont confiées, mais reste confronté à une double exigence :
- Celle des clients qui attendent plus de disponibilité et de réactivité,
- Celle de sa hiérarchie qui demande des résultats à court terme, et veille à sa productivité.
Débouchés et insertion professionnelle :
Le Manager d'Univers Marchand (appelé aussi Chef de Rayon, Manager de Rayon, Responsable de Magasin, Gestionnaire de centre...) exerce son métier dans plusieurs types de surfaces commerciales:
- Hypermarchés, supermarchés, Hard discounts
- Grands Magasins, Magasins populaires...
- Magasins spécialisés (sport, bricolage...)
- Grossistes
L'emploi de Manager d'Univers Marchand est positionné à un niveau III, avec un statut de cadre.
Les évolutions de postes envisageables : chef de magasin, directeur adjoint, chef de secteur, responsable achats, marketing...
- Développer la dynamique commerciale de son univers marchand : optimiser les ventes de produits, innover, conquérir des parts de marché, fidéliser et gagner de nouveaux clients...
- Gérer un centre de profit : analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs négociés...
- Diriger l'équipe commerciale : organiser et contrôler le travail des collaborateurs, contribuer à leur recrutement et à leur formation, fédérer l'équipe autour d'un projet...
Il dispose d'une large autonomie dans le cadre des responsabilités qui lui sont confiées, mais reste confronté à une double exigence :
- Celle des clients qui attendent plus de disponibilité et de réactivité,
- Celle de sa hiérarchie qui demande des résultats à court terme, et veille à sa productivité.
Débouchés et insertion professionnelle :
Le Manager d'Univers Marchand (appelé aussi Chef de Rayon, Manager de Rayon, Responsable de Magasin, Gestionnaire de centre...) exerce son métier dans plusieurs types de surfaces commerciales:
- Hypermarchés, supermarchés, Hard discounts
- Grands Magasins, Magasins populaires...
- Magasins spécialisés (sport, bricolage...)
- Grossistes
L'emploi de Manager d'Univers Marchand est positionné à un niveau III, avec un statut de cadre.
Les évolutions de postes envisageables : chef de magasin, directeur adjoint, chef de secteur, responsable achats, marketing...
Objectifs
Manager d'Univers Marchand (MUM) : La Grande Distribution a engagé une profonde mutation, et aujourd'hui elle est de plus en plus orientée vers le client. Ainsi, le rôle du manager implique désormais une plus grande responsabilité dans le management des équipes, dans le commerce et la gestion globale d'un point de vente.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : CAFA FORMATION
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