Bachelor Ingénieur Commercial - Titre "Négociateur d'affaires" par AFOREM
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 525 heures
En centre : 525 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Marketing stratégique : comprendre la démarche marketing.Management stratégie entreprise : outils d'analyse.Droit commercial : implications juridiques des situations commerciales.Management commercial : fondements, clefs de la réussite d'un bon encadrement.Informatique : maîtrise des NTIC et logiciels bureautiques.Anglais : Situations commerciales courantes.Négociation : identifier les enjeux des négociations complexes
- Maîtriser les mécanismes de la négociation. Épreuve de négociation professionnelle : validation des acquis fondamentaux en négociation face à un professionnel d'entreprise.Négociation en situation conflictuelle : identifier son positionnement personnel en situation de risque de conflit.Approche des grands comptes.Propositions commerciales : rédiger des propositions commerciales efficaces, condition de réussite de la vente complexe.Techniques d'achat : comprendre les enjeux, les stratégies et les techniques des acheteurs professionnels.Élaborer une campagne de marketing téléphonique.Marketing direct : choix du vecteur, plans d'actions.Marketing stratégique : comprendre la démarche marketing.Management stratégie entreprise : outils d'analyse.Droit commercial : implications juridiques des situations commerciales.Management commercial : fondements, clefs de la réussite d'un bon encadrement.Informatique : maîtrise des NTIC et logiciels bureautiques.Anglais : Situations commerciales courantes.
- Maîtriser les mécanismes de la négociation. Épreuve de négociation professionnelle : validation des acquis fondamentaux en négociation face à un professionnel d'entreprise.Négociation en situation conflictuelle : identifier son positionnement personnel en situation de risque de conflit.Approche des grands comptes.Propositions commerciales : rédiger des propositions commerciales efficaces, condition de réussite de la vente complexe.Techniques d'achat : comprendre les enjeux, les stratégies et les techniques des acheteurs professionnels.Élaborer une campagne de marketing téléphonique.Marketing direct : choix du vecteur, plans d'actions.Marketing stratégique : comprendre la démarche marketing.Management stratégie entreprise : outils d'analyse.Droit commercial : implications juridiques des situations commerciales.Management commercial : fondements, clefs de la réussite d'un bon encadrement.Informatique : maîtrise des NTIC et logiciels bureautiques.Anglais : Situations commerciales courantes.
Objectifs
La formation en alternance vous permet de :
- Poursuivre une formation en préparant un diplôme de niveau supérieur reconnu par l'état, Ou en obtenant une qualification professionnelle.
- D'acquérir une véritable expérience professionnelle avec une expérience concrète du monde professionnel.
- Poursuivre une formation en préparant un diplôme de niveau supérieur reconnu par l'état, Ou en obtenant une qualification professionnelle.
- D'acquérir une véritable expérience professionnelle avec une expérience concrète du monde professionnel.
Centre(s)
- Chantepie (35)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : AFOREM
À découvrir