Responsable marketing opérationnel(le) - U5 stratégie E-commerce par C3 institute

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Stratégie e
- Commerce
- U5 70 heures.
A/ Environnement du Digital 7h.
- Définitions.
- Quelques chiffres concernant l'économie digitale.
- La croissance du e
- commerce et du m commerce.
- Principaux marchés du e
- commerce : les modèles transactionnels et les modèles relationnels.
B/ Outils de développement du e COMMERCE 14h.
I/ L'électronisation du commerce : les étapes.
- Les codes
- barres, les CRM et les cartes de fidélité, le traçage en temps réel du comportement du consommateur.
II/ Impact des NTIC sur la relation industriels/distributeurs.
- Des échanges de plus en plus collaboratifs : partage des couts, mutualisation de l'informatique.
- Les industriels et les distributeurs partagent de plus en plus d'informations.
III/ Les NTIC et impact sur la logistique.
- Les entrepôts.
- Les transports.
IV/ NTIC et développement durable.
- Optimisation des flux de stockage et de transports = moins de GES (camion, stockage, palettes).
- Systématisation de l'informatique = fin des éditions papier.
V/ Les principales technologies utilisées : EDI, ERP, GDS, GPA, ECR, RFID, NFC, QR CODE, WMS.
C/ Définition d'une stratégie multicanal/ CROSS CANAL 21h.
I/ Les canaux nécessaires.
- Le rôle de chaque canal.
- L'articulation des canaux entre eux.
- Les parcours clients théoriques.
II/ L'organisation des canaux : politique d'Assortiment, politique de prix.
- La spécificité de certains marchés (ex : produits électroniques).
- La voie de la personnalisation.
- La politique de marque.
III/ Le pilotage d'une stratégie CROSS CANAL.
- Mise en oeuvre opérationnelle de la politique cross canal.
- Gestion des stocks.
- Logistique.
- Relation client.
- Le système d'information.
- L'exemple du Drive en France.
D/ Gestion de projets E commerce 7h.
- Choix de l'infrastructure technologique de commerce électronique : infrastructure technologique, solution technologique, transaction et paiement, interactions avec le client, m commerce.
- Construction du catalogue électronique : les catalogues B to C et les catalogues B to B.
- Conception de l'infrastructure marchande et création de valeur pour le visiteur : création de valeur pour le visiteur, conception de l'interface marchande, enrichissement de l'expérience de visite.
- Création de trafic vers le site : comportement du visiteur, augmentation de la visibilité du site, création de trafic sur les sites marchands.
- Conversion des visiteurs en clients et développement du panier moyen.
- Mise en place de la logistique du e
- commerce.
- Fidélisation et gestion de la relation client.
E/ Anglais
- 21 heures.
Objectifs
Connaître l'environnement du digital
Être capable d'utiliser les outils de développement du E
- commerce.
Être capable de définir une stratégie Multi canal / cross canal.
Centre(s)
  • Antony (92)
Métier(s)
Formation proposée par : C3 institute
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