Responsable marketing opérationnel(le) - U3 mix marketing par C3 institute

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 91 heures
En centre : 91 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Mix marketing
- U3 91 heures
A/ Produits et marques 21h
I/ Définition
- Distinction produits et marques
II/ Le produit :
- Cycle de vie, gamme de produits, packaging, innovation produit
III/ La marque :
- Les moyens d'expression de la marque : nom, identité visuelle, sonore et olfactive, slogan
- La protection de la marque et le capital marque
- Stratégies de marques : marque
- produit, marque
- gamme, marque
- ombrelle, marque
- caution.
- Extension de marque, alliance de marques
B/ Politique de distribution merchandising 21h
-Définition
- Linéaire et gestion du linéaire
- Allocation du linéaire : définition et description du linéaire, linéaire au sol / linéaire développé, double fonction du linéaire (Stockage / Attractivité visuelle), élasticité des ventes par rapport au linéaire (relation entre part de linéaire et ventes)
- Élasticité du linéaire : produits d'achat de 1ere nécessité, produit d'achat impulsif
- Les principaux indicateurs : volume des ventes, marge brute dégagée sur les produits vendus, coûts de stockage et de manutention, satisfaction de la clientèle.
- Exemple d'outil utilisé : Nielsen SPACEMAN
C/ Communication et plans média 21h
- Définition
- Le rôle de la Communication
- Les moyens de la Communication
- Les stratégies de Communication : média et hors média
- Les objectifs de la Communication : créer ou développer la demande primaire, créer ou entretenir la notoriété de la marque, créer ou entretenir une attitude à la marque, stimuler l'intention d'achat, faciliter l'achat de la marque
- La création du message : la copy stratégie
- La détermination du budget publicitaire
- L'élaboration du plan média
- Critères de choix des médias : couverture et répétition, continuité et intermittence, diversification et concentration
- Choix des médias
-Mesure de l'efficacité publicitaire : réponse cognitive, réponse affective, réponse comportementale
D/ Politique de prix 14h
- Rôle du prix dans la stratégie marketing : perception du prix par le client, importance de la décision du prix, objectifs des stratégies de prix
- Les différents angles du prix : prix et couts, prix et demande, prix et concurrence
- Impact d'internet sur les décisions de prix
- Le rôle des comparateurs de prix
E/ Développement international 14h
- Stratégie de croissance internationale/ globale
- Les objectifs d'une croissance internationale
- Les modalités d'une croissance internationale
- Les étapes de la croissance internationale
Objectifs
Être capable de gérer un produit/service.
Être capable de créer le mix marketing d'un produit/service.
Centre(s)
  • Antony (92)
Métier(s)
Formation proposée par : C3 institute
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