Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance par C3 institute
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gestion de la relation client en contexte multicanal
-L'ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
-Connaissance de soi, connaissance des autres
- Process Communication (vente)
-Marketing bancaire et de l'assurance en contexte Xcanal
-Gestion de conflit
-Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
-Prospection Xcanal
-Négociation, Vente
Gestion de l'environnement réglementaire de la relation client
-Les entreprise(s) bancaire(s) et d'assurance, leurs spécificité(s), et leur environnement
-La gestion des risques au niveau de l'établissement
-Business Game
Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 1
-Les instruments de paiement, les prêts, les produits d'épargne et d'assurance réglementés de base
-Approche du statut familial juridique et fiscal
-Risques client opérationnels
-Contexte économique, monétaire, politique et fiscal
Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 2
-Les produits d'épargne complexe
-Analyse des tendances des marchés financiers
-Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l'entreprise
-Enjeux d'un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut d'activité, risques associés)
Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal
-Gestion d'un portefeuille clients
-Management des équipes de vente
-Conduite du changement
-Les essentiels d'une action d'accompagnement
-Les essentiels d'une action de formation
Préparation à la certification AMF
Accompagnement PFE (Projet de Fin d'Etude)
-L'ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
-Connaissance de soi, connaissance des autres
- Process Communication (vente)
-Marketing bancaire et de l'assurance en contexte Xcanal
-Gestion de conflit
-Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
-Prospection Xcanal
-Négociation, Vente
Gestion de l'environnement réglementaire de la relation client
-Les entreprise(s) bancaire(s) et d'assurance, leurs spécificité(s), et leur environnement
-La gestion des risques au niveau de l'établissement
-Business Game
Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 1
-Les instruments de paiement, les prêts, les produits d'épargne et d'assurance réglementés de base
-Approche du statut familial juridique et fiscal
-Risques client opérationnels
-Contexte économique, monétaire, politique et fiscal
Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 2
-Les produits d'épargne complexe
-Analyse des tendances des marchés financiers
-Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l'entreprise
-Enjeux d'un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut d'activité, risques associés)
Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal
-Gestion d'un portefeuille clients
-Management des équipes de vente
-Conduite du changement
-Les essentiels d'une action d'accompagnement
-Les essentiels d'une action de formation
Préparation à la certification AMF
Accompagnement PFE (Projet de Fin d'Etude)
Objectifs
-Maitriser l'offre de produits bancaires, financiers et d'assurance auprès d'une clientèle de particuliers comme de professionnels
-Allier au quotidien le multicanal au relationnel humain
-Piloter les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte multicanal
-Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille clients
-Développer votre capacité managériale
- animation commerciale, sensibilité éthique et réglementaire
-Allier au quotidien le multicanal au relationnel humain
-Piloter les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte multicanal
-Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille clients
-Développer votre capacité managériale
- animation commerciale, sensibilité éthique et réglementaire
Centre(s)
- Antony (92)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
Formation proposée par : C3 institute
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