Titre professionnel commercial(e) par AFEC 45
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 735 heures
En centre : 420 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
BAT1: Accueil
- Mettre en place les conditions nécessaires à la réussite de son parcours de formation
BAT2: Mettre à jour ses connaissances de base en mathématiques
BAT3: Mettre à jour ses connaissances de base en expression écrite
BAT4: Communication et négociation commerciale
BAT5: Maîtriser les Technologiques de l'Information et la Communication et gérer son e
- Identité
BAT6: Intégrer les principes du Développement Durable
BAT 7 : Les compétences émergentes : Cultiver l'innovation, dépasser les frontières et développer de nouvelles capacités
BAT8: Mettre en oeuvre sa recherche d'emploi
BAT9: Valider ses acquis
Unité de formation 1: Gestion de l'information technique et commerciale : optimiser son activité commerciale
Unité de formation 2: Développement de clientèle : techniques de prospection en face à face ou à distante et relance
Unité de formation 3: Construire un argumentaire de vente efficace
Unité de formation 4:Mener un entretien de vente en valorisant les produits et les services annexes pour arriver à la conclusion de la vente
Unité de formation 5 : Management de l'activité commerciale : le suivi efficace de ses ventes
Unité de formation 6:Performance commerciale : leviers d'amélioration et indicateurs
Unité de formation 7: Alternance (période en entreprise)
- Mettre en place les conditions nécessaires à la réussite de son parcours de formation
BAT2: Mettre à jour ses connaissances de base en mathématiques
BAT3: Mettre à jour ses connaissances de base en expression écrite
BAT4: Communication et négociation commerciale
BAT5: Maîtriser les Technologiques de l'Information et la Communication et gérer son e
- Identité
BAT6: Intégrer les principes du Développement Durable
BAT 7 : Les compétences émergentes : Cultiver l'innovation, dépasser les frontières et développer de nouvelles capacités
BAT8: Mettre en oeuvre sa recherche d'emploi
BAT9: Valider ses acquis
Unité de formation 1: Gestion de l'information technique et commerciale : optimiser son activité commerciale
Unité de formation 2: Développement de clientèle : techniques de prospection en face à face ou à distante et relance
Unité de formation 3: Construire un argumentaire de vente efficace
Unité de formation 4:Mener un entretien de vente en valorisant les produits et les services annexes pour arriver à la conclusion de la vente
Unité de formation 5 : Management de l'activité commerciale : le suivi efficace de ses ventes
Unité de formation 6:Performance commerciale : leviers d'amélioration et indicateurs
Unité de formation 7: Alternance (période en entreprise)
Objectifs
Cette formation vise à accompagner le stagiaire à acquérir les compétences nécessaires à exercer le métier de Commercial en validant des apprentissages théoriques et pratiques par une certification professionnelle de niveau IV du Ministère chargé de l'emploi, le Titre Professionnel Commercial. L'accès à l'emploi reste aussi un objectif central, et transversal à la démarche d'accompagnement mise en oeuvre. Les métiers ciblés seront orientés vers des entreprises de tout secteur d'activités qui ont besoin de commerciaux pour développer leurs activités et leurs produits
Centre(s)
- Orléans (45)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de vente automobile
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Chef de groupe véhicules d'occasion
- Chef de groupe véhicules neufs
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Conseiller / Conseillère des ventes automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules industriels
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules ou bateaux
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale motocycles
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse d'autocars
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de bateaux de plaisance
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules de loisirs
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules poids lourds
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en automobiles
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Gérant / Gérante de négoce automobile
- Négociant / Négociante de véhicules d'occasion
- Négociant / Négociante de véhicules neufs
- Technicien / Technicienne de la vente automobile
- Technicien / Technicienne de la vente de motocycles
- Vendeur / Vendeuse automobile
- Vendeur / Vendeuse de caravanes/camping-car
- Vendeur / Vendeuse de motocycles
- Vendeur / Vendeuse de véhicules neufs
- Vendeur / Vendeuse en véhicules anciens
- Vendeur / Vendeuse en véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse en véhicules de collection
- Vendeur / Vendeuse en véhicules industriels
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules neufs
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bateaux, voiliers et engins nautiques
- Caractéristiques des voitures d'occasion
- Caractéristiques des voitures neuves
- Caractéristiques des véhicules de collection
- Caractéristiques des véhicules de loisirs
- Caractéristiques des véhicules de société
- Caractéristiques des véhicules deux roues
- Caractéristiques des véhicules industriels
- Caractéristiques des véhicules utilitaires
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Organisation de la chaîne logistique
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : AFEC 45
À découvrir