(Apprentissage) Bachelor banque assurance par AFC POITIERS

Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Total : 588 heures
En centre : 588 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
UE 1 - Construction et gestion de la relation clientèle 9 séminaires de 21 heures
o Marketing stratégique
o Négociation
o Politique commerciale relation clients
o Cadre juridique de l'entreprise
o Règlementation bancassurance
o Communication et relations professionnelles
o Plan marketing digital
o Pilotage de l'activité commerciale
o Business plan financier
UE 2 - Activité préconisation produits et services 9 séminaires de 21 heures
bancaires et assurantiels
o Services bancaires
o Produits d'épargne
o Crédits à la personne
o Assurance des biens et des personnes
o Fiscalité du particulier
o Marchés et produits financiers
o Assurance de l'entrepreneur et de l'entreprise
o Gestion de patrimoine
o Défiscalisation et rentabilité de l'investissement
UE 3 - Applications professionnelles
o Anglais 42 heures
o Outils informatiques du manager 21 heures
o Entretien de vente 7 heures
o Pratique professionnelle en entreprise
o Dossier professionnel 126 heures
Evaluation
- Validation : 14 heures
o 2 études de cas de 6 heures sur les UE 1 à 2 - coeff 0,6
o QCM sur chaque matière des UE 1 à 2 - coeff 0,4
o Entretien professionnel / 1 heure
- coeff 1
o Dossier professionnel : écrit et soutenance orale / 1 heure
- coeff 0,3
o Pratique professionnelle
- coeff 0,7
o Pratique en Anglais, outils informatiques du manager
- coeff 1
Compétences transversales Inclus dans l'UE applications professionnelles
Outils de développement personnel
Méthodes et outils de préparation aux épreuves écrites et orales
Méthodes de travail, efficacité professionnelle
Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise
Objectifs
oConduire la relation clientèle des particuliers de la banque ou de l'assurance
- Analyser son portefeuille de clients dans son environnement afin d'élaborer un plan de développement et d'obtenir des rendez
- vous qualifiés
- Analyser, commenter et rendre compte des résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés
- Identifier les risques potentiels d'une entrée en relation ou d'une relation d'affaires existante et mettre en oeuvre les mesures préventives adaptées
- Accueillir le client et mener un entretien en face à face ou à distance
- Identifier les besoins du client afin de proposer des produits et services appropriés
- Négocier en recherchant un avantage mutuel à la conclusion d'une opération
- Conclure un entretien de vente et accompagner le client à l'utilisation des différents canaux mis à sa disposition
oPréconiser les produits de la banque et de l'assurance à une clientèle de particuliers
- Analyser l'opportunité et les risques d'une ouverture d'un compte, d'un produit d'ép
Centre(s)
  • St Benoît (86)
Formation proposée par : AFC POITIERS
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