Bachelor Banque Assurance par AFC - ALIENOR FORMATION LA ROCHELLE
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 1238 heures
En centre : 588 heures
En entreprise : 650 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Banque et Assurance :
Services bancaires
Produits d'épargne
Crédits à la personne
Assurance des biens et des personnes
Fiscalité du particulier
Assurance de l'entrepreneur et de l'entreprise
Gestion du patrimoine
Défiscalisation et rentabilité de l'investissement immobilier
Marketing et relation clientèle :
Marketing stratégique
Négociation
Politique commerciale et relations clients
Communication et relations professionnelles
Plan marketing digital
Pilotage de l'activité commerciale
Business plan financier
Gestion Juridique :
Règlementation bancassurance
Cadre juridique de l'activité en entreprise
Droit des sociétés/fiscalité
Droit du travail
Application professionnelle :
Anglais professionnel
Outils informatiques du manager
Pratique professionnelle
Dossier professionnel
Entretien professionnel
MEMOIRE PROFESSIONNEL
Missions professionnelles :
- Analyser son portefeuille de clients dans son environnement
- Analyser, commenter et rendre compte des résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés
- Accueillir le client et mener un entretien en face à face ou à distance
- Identifier les besoins du client afin de proposer des produits et services appropriés
- Négocier en recherchant un avantage mutuel à la conclusion d'une opération
- Conclure un entretien de vente et accompagner le client à l'utilisation des différents canaux mis à sa disposition
- Analyser l'opportunité et les risques d'une ouverture d'un compte, d'un produit d'épargne bancaire et financière, d'un produit de prévoyance et d'assurance et d'une mise en place d'un financement
- Maîtriser l'offre de produits et services bancaires et assurantiels
- Rechercher et présenter au client, l'adéquation de ses besoins avec les solutions bancaires ou assurantielles proposées
- Formaliser la proposition dans le respect de la réglementation en vigueur
- Assurer le bon déroulement et le suivi des opérations
Services bancaires
Produits d'épargne
Crédits à la personne
Assurance des biens et des personnes
Fiscalité du particulier
Assurance de l'entrepreneur et de l'entreprise
Gestion du patrimoine
Défiscalisation et rentabilité de l'investissement immobilier
Marketing et relation clientèle :
Marketing stratégique
Négociation
Politique commerciale et relations clients
Communication et relations professionnelles
Plan marketing digital
Pilotage de l'activité commerciale
Business plan financier
Gestion Juridique :
Règlementation bancassurance
Cadre juridique de l'activité en entreprise
Droit des sociétés/fiscalité
Droit du travail
Application professionnelle :
Anglais professionnel
Outils informatiques du manager
Pratique professionnelle
Dossier professionnel
Entretien professionnel
MEMOIRE PROFESSIONNEL
Missions professionnelles :
- Analyser son portefeuille de clients dans son environnement
- Analyser, commenter et rendre compte des résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés
- Accueillir le client et mener un entretien en face à face ou à distance
- Identifier les besoins du client afin de proposer des produits et services appropriés
- Négocier en recherchant un avantage mutuel à la conclusion d'une opération
- Conclure un entretien de vente et accompagner le client à l'utilisation des différents canaux mis à sa disposition
- Analyser l'opportunité et les risques d'une ouverture d'un compte, d'un produit d'épargne bancaire et financière, d'un produit de prévoyance et d'assurance et d'une mise en place d'un financement
- Maîtriser l'offre de produits et services bancaires et assurantiels
- Rechercher et présenter au client, l'adéquation de ses besoins avec les solutions bancaires ou assurantielles proposées
- Formaliser la proposition dans le respect de la réglementation en vigueur
- Assurer le bon déroulement et le suivi des opérations
Objectifs
- Conseil et vente de produits et des services financiers et/ou d'assurance
- Stratégie financière, marketing et management
- Gestion d'un portefeuille de clients particuliers ou professionnels
- Développement commercial de son entreprise
- Stratégie financière, marketing et management
- Gestion d'un portefeuille de clients particuliers ou professionnels
- Développement commercial de son entreprise
Centre(s)
- Périgny (17)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
Formation proposée par : AFC - ALIENOR FORMATION LA ROCHELLE
À découvrir