Information et orientation - Service à la personne par C.I.S et psychologie

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Diagnostic initial (découverte du secteur, des métiers, des formations et des passerelles, découverte du monde du travail en France, adapter ses contraintes sociales et familiales aux exigences du secteur)
- Orientation : renforcement des savoirs de base pour l'emploi et/ou pour la formation, connaitre les dispositifs de formation et les conditions d'entrée en formation et/ou en emploi, VAE, réorientation professionnelle
- Evaluations des possibles en individuel : les étapes intermédiaires, les échéances et les démarches nécessaires
- Préconisations finales avec les échéances et les hypothèses selon les étapes envisagées avec partage mutuel entre le formateur et le bénéficiaire.
- Rendre opérationnel son CV et sa lettre de motivation en fonction des demandes (préconisations)
- Réalisation du livret 1 de VAE (recevabilité) pour entamer la démarche et finaliser un parcours déjà démarré et recherche d'un organisme pour accompagnement
- Recherche de formation et d'organismes de formation
- Recherche de financement des différentes situations personnelles des personnes concernées en lien avec leur référent et/ou conseiller.
- Mise en situation d'entretien d'entrée en formation (prestation orale)
Objectifs
Ces journées d'information et d'orientation dans les métiers de l'aide à la personne ont pour objectifs de:
- Découvrir les métiers de l'aide à la personne et les différentes voies d'accès à l'emploi et à la formation/VAE
- Orienter les personnes dans leur projet professionnel et la construction des différentes étapes de leur parcours professionnel.
- Permettre aux bénéficiaires de consolider leur projet de recherche d'emploi en y intégrant la voie formation/VAE, les pré-requis nécessaires
- Mise en action des solutions possibles dans l'avancée du projet et dans la sécurisation des parcours.
Centre(s)
  • Ploemeur (56)
Métier(s)
Formation proposée par : C.I.S et psychologie
21 rue joseph hervé 22960 PLEDRAN
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Rennes
ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Saint-Brieuc
ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Responsable de secteur services à la personne - RSSP par ASKORIA • Campus des solidarités de Morlaix
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
VERTEGO INFORMATIQUE
Introduction à la programmation orientée objet par VERTEGO INFORMATIQUE
EGOLINEA ORIENTATION CONSEIL
Bilan d'orientation par EGOLINEA ORIENTATION CONSEIL
ABACUS-RH
BILAN D'ORIENTATION par ABACUS-RH