Titre professionnel assistant immobilier par C format Pro conseil
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 525 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le titre professionnel Assistant immobilier niveau 5 (code NSF : 324p) se compose de trois activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A chaque activité type correspond un certificat de compétences professionnelles (CCP). Les parcours de formation sont modulaires et permettent de viser l'obtention du titre ou d'un bloc de compétences.
CCP 1 - Assurer les opérations administratives liées aux transactions immobilières de vente ou de location
Constituer le dossier administratif de mise en vente ou en location d'un bien immobilier
Assurer la promotion de la mise en vente ou en location d'un bien immobilier
Finaliser le dossier administratif de vente jusqu'à l'avant
- contrat
Établir le dossier administratif d'une transaction spécifique (VEFA, viager...)
CCP 2 - Participer aux opérations courantes de gestion d'une copropriété
Faciliter la gestion administrative courante d'une copropriété
Participer à l'élaboration du budget d'une copropriété
Organiser l'assemblée générale de copropriétaires
CCP 3 - Prendre en charge les activités liées à la gestion locative d'un bien immobilier
Constituer le dossier administratif d'un bien en gestion locative jusqu'à la signature du bail
Assurer les opérations courantes de gestion locative d'un bien immobilier
Prendre en charge le dossier administratif lié aux spécificités du logement social
Stage en entreprise 175h.
CCP 1 - Assurer les opérations administratives liées aux transactions immobilières de vente ou de location
Constituer le dossier administratif de mise en vente ou en location d'un bien immobilier
Assurer la promotion de la mise en vente ou en location d'un bien immobilier
Finaliser le dossier administratif de vente jusqu'à l'avant
- contrat
Établir le dossier administratif d'une transaction spécifique (VEFA, viager...)
CCP 2 - Participer aux opérations courantes de gestion d'une copropriété
Faciliter la gestion administrative courante d'une copropriété
Participer à l'élaboration du budget d'une copropriété
Organiser l'assemblée générale de copropriétaires
CCP 3 - Prendre en charge les activités liées à la gestion locative d'un bien immobilier
Constituer le dossier administratif d'un bien en gestion locative jusqu'à la signature du bail
Assurer les opérations courantes de gestion locative d'un bien immobilier
Prendre en charge le dossier administratif lié aux spécificités du logement social
Stage en entreprise 175h.
Objectifs
A l'issue de la formation vous serez capable d'exercer les activités dévolues à un assistant immobilier en agence immobilière, en gestion locative et en gestion de copropriété.
Centre(s)
- Montmorency (95)
Métier(s)
- Agent / Agente d'état des lieux
- Agent / Agente de gestion APL
- Agent / Agente de gestion locative en immobilier
- Agent / Agente de location immobilière
- Agent / Agente de peuplement
- Agent / Agente immobilier
- Agent commercial / Agente commerciale en immobilier
- Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
- Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier
- Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier
- Assistant commercial / Assistante commerciale en immobilier
- Attaché commercial / Attachée commerciale en immobilier
- Chargé / Chargée d'attribution en immobilier
- Chargé / Chargée d'unité de gestion immobilière
- Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
- Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
- Chargé / Chargée du précontentieux immobilier
- Chargé / Chargée du quittancement
- Chasseur / Chasseuse immobilier
- Conseiller / Conseillère de location en immobilier
- Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier
- Conseiller / Conseillère de vente en immobilier
- Conseiller / Conseillère en immobilier d'entreprise
- Conseiller / Conseillère immobilier
- Employé / Employée de gestion de copropriété
- Employé / Employée de gestion immobilière
- Gestionnaire administratif / administrative immobilier
- Gestionnaire de galerie marchande
- Mandataire en vente de fonds de commerce
- Marchand / Marchande de biens immobiliers
- Négociateur / Négociatrice en immobilier
- Négociateur / Négociatrice en immobilier d'entreprise
- Négociateur / Négociatrice en location immobilière
- Négociateur / Négociatrice immobilier
- Négociateur / Négociatrice immobilier en bureau de vente
- Prospecteur négociateur / Prospectrice négociatrice en immobilier
- Responsable d'agence immobilière
- Responsable de clientèle en transaction immobilière
- Responsable de clientèle immobilier locatif
- Responsable de gestion immobilière locative
- Responsable de secteur immobilier locatif
- Responsable de vente immobilière
- Responsable locatif immobilier
- Régisseur / Régisseuse d'immeubles
- Secrétaire de groupe d'immeubles
- Secrétaire de syndic immobilier
- Vendeur / Vendeuse en immobilier neuf
- Vendeur / Vendeuse immobilier
Compétence(s)
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit immobilier
- Droits et obligations du locataire
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de logement social
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion immobilière d'entreprise
- Gestion immobilière en copropriété
- Gestion juridique des précontentieux
- Logiciels comptables
- Logiciels immobiliers
- Législation sociale de l'habitat
- Marché de l'immobilier
- Méthodes de transaction immobilière
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de veille
- Principes de la relation client
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Réglementation de la copropriété
- Techniques commerciales
- Techniques de construction
- Techniques de médiation
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Utilisation d'applications clientes réseau
- Veille réglementaire
Formation proposée par : C format Pro conseil
À découvrir