Répondre aux marchés publics : Comment réaliser un mémoire technique ? par Ad'missions savoir-faire
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce module s'inscrit dans le cadre d'un parcours de formation ( 4 demi
- journées) visant à apprendre les démarches à suivre et le formalisme exigé dans un dossier de réponse.Atelier #03 :
- Construire une offre répondant aux critères d'attributions et besoins exprimés
- Rédiger son mémoire technique pour se démarquer de la concurrence
- Valeur technique et Prix
- Pondération Valeur technique / PrixInterprétations possibles pour définir sa 'stratégie' de prix et la balance Valeur technique/Prix
- Echec ou succès : en tirer les enseignements (processus d'amélioration continue)
- journées) visant à apprendre les démarches à suivre et le formalisme exigé dans un dossier de réponse.Atelier #03 :
- Construire une offre répondant aux critères d'attributions et besoins exprimés
- Rédiger son mémoire technique pour se démarquer de la concurrence
- Valeur technique et Prix
- Pondération Valeur technique / PrixInterprétations possibles pour définir sa 'stratégie' de prix et la balance Valeur technique/Prix
- Echec ou succès : en tirer les enseignements (processus d'amélioration continue)
Objectifs
Cette formation vise à donner les clefs essentielles et une méthodologie pratique à toute personne souhaitant se lancer dans la réponse aux consultations des marchés publics dans le cadre de la réforme de la commande publique.
- Analyserles besoins et détecter les attentes précises des acheteurs
- Définirune stratégie de réponse
- Construireun plan type de mémoire technique
- Comprendreles critères d'analyse des offres
- Analyserles besoins et détecter les attentes précises des acheteurs
- Définirune stratégie de réponse
- Construireun plan type de mémoire technique
- Comprendreles critères d'analyse des offres
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Ad'missions savoir-faire
À découvrir