De la production à la scène sur Ableton live par Actions Globales d'Enseignement de Soutien Culturel et Artistique - AGESCA
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Evaluation des attentes et des besoins de chaque stagiaire
Branchement et synchronisation entre Ableton Live 9 et différents périphériques : 2
ordinateurs, ordinateur / boite a#0x60# rythmes, ordinateur / sampleur...
Présentation de l'intégration Max MSP dans l'interface Ableton Live 9
Utilisation de Plug In avec Max MSP intégré à Ableton Live 9
Sound design : création de son univers musicale en utilisant un contrôleur, le sampling, ou
la banque de son ...
le traitement sonore et les effets : les percussions, le rythme, les harmoniques, la texture
Le mixage : théorie et pratique
Méthodes et approches différenciées du mixage en fonction des esthétiques :
Emulation de console analogique / saturation / équilibre et dynamique / espace et
profondeur
Le mastering: méthodes et approches différenciées en fonction des esthétiques
Contrainte des répertoires : Bouclage en temps réel /synchronisation /déclenchement
Choix des outils en fonction de la configuration scénique
Configuration du set up audio et du contrôleur
Paramétrage des contrôleurs midi
Interface session/interface arrangement
Organisation et déclenchement des clips, audio
- codage couleur
Gestion du warping pour la synchronisation
Enregistrement live, et export audio
Utilisation du looper en temps réel
Auto
- évaluation des stagiaires à partir d'une grille d'évaluation et d'exercices pratiques
Branchement et synchronisation entre Ableton Live 9 et différents périphériques : 2
ordinateurs, ordinateur / boite a#0x60# rythmes, ordinateur / sampleur...
Présentation de l'intégration Max MSP dans l'interface Ableton Live 9
Utilisation de Plug In avec Max MSP intégré à Ableton Live 9
Sound design : création de son univers musicale en utilisant un contrôleur, le sampling, ou
la banque de son ...
le traitement sonore et les effets : les percussions, le rythme, les harmoniques, la texture
Le mixage : théorie et pratique
Méthodes et approches différenciées du mixage en fonction des esthétiques :
Emulation de console analogique / saturation / équilibre et dynamique / espace et
profondeur
Le mastering: méthodes et approches différenciées en fonction des esthétiques
Contrainte des répertoires : Bouclage en temps réel /synchronisation /déclenchement
Choix des outils en fonction de la configuration scénique
Configuration du set up audio et du contrôleur
Paramétrage des contrôleurs midi
Interface session/interface arrangement
Organisation et déclenchement des clips, audio
- codage couleur
Gestion du warping pour la synchronisation
Enregistrement live, et export audio
Utilisation du looper en temps réel
Auto
- évaluation des stagiaires à partir d'une grille d'évaluation et d'exercices pratiques
Objectifs
Acque rir les connaissances et les compe tences ne cessaires a#0x60# la production de sa musique
Adapter un projet musical produit en studio a#0x60# sa pre sentation sur sce#0x60#ne
Installer et configurer une station de production et ses pe riphe riques ? Acque rir les connaissances de base dans le domaine du son
Rechercher et de velopper son identite sonore / sa couleur musicale ? Design sonore, mixer et masteriser
Adapter une production/enregistrement a#0x60# sa pre sentation sur sce#0x60#ne ? Pre parer ses enregistrements audio, organiser ses fichiers
Choisir et parame trer les effets audio
Choisir et assigner des contro#0x5e#leurs MIDI adapte a son projet
Utiliser le looper en temps re el
Synchroniser Ableton avec les musiciens / images / mouvements
Adapter un projet musical produit en studio a#0x60# sa pre sentation sur sce#0x60#ne
Installer et configurer une station de production et ses pe riphe riques ? Acque rir les connaissances de base dans le domaine du son
Rechercher et de velopper son identite sonore / sa couleur musicale ? Design sonore, mixer et masteriser
Adapter une production/enregistrement a#0x60# sa pre sentation sur sce#0x60#ne ? Pre parer ses enregistrements audio, organiser ses fichiers
Choisir et parame trer les effets audio
Choisir et assigner des contro#0x5e#leurs MIDI adapte a son projet
Utiliser le looper en temps re el
Synchroniser Ableton avec les musiciens / images / mouvements
Centre(s)
- Marseille - 1er (13)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Actions Globales d'Enseignement de Soutien Culturel et Artistique - AGESCA
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