Accueil physique et téléphonique par ACTION MULTIMEDIA GROUP - BUREAUTIQUE INFORMATIQUE (AMG)

Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - REPERER LES CONDITIONS D'UN ACCUEIL REUSSI Donner une première bonne impression Identifier la qualité de service attendue au téléphone et en face à face Diagnostiquer votre qualité de service 2 - SAVOIR ACCUEILLIR AU TELEPHONE L'accueil téléphonique Le vocabulaire conventionnel du téléphone professionnel La réception téléphonique ou comment transmettre une bonne image virtuelle Communiquer efficacement à chaque étape Se présenter Adopter une écoute active et questionner Reformuler pour valider Renseigner ou réorienter Transférer un appel
- Prendre un message
- Mettre en attente
- Gérer les doubles appels Travailler son langage Savoir conclure et prendre congé 3 - SAVOIR ACCUEILLIR EN FACE A FACE Etre attentif aux comportements non
- verbaux Avoir un "look" adapté Se mettre en phase avec son interlocuteur Respecter une distance de communication appropriée Détecter les signes avant
- coureurs pour prévenir les conflits Traiter la demande Ecouter en valorisant Expliquer pour informer Maîtriser le temps Recadrer un entretien en restant courtois Rassurer et s'assurer qu'on a été compris Conclure et raccompagner un visiteur 4 - FAIRE FACE A DES SITUATIONS DELICATES Canaliser les bavards, rassurer les inquiets Maîtriser l'agressivité, l'impatience, l'impolitesse... Concilier accueil téléphonique et physique Rester toujours constructif La typologie des interlocuteurs L'écoute active et passive (l'écoute professionnelle) Les fondamentaux de l'argumentation
Objectifs
Améliorer rapidement ses techniques d'accueil au téléphone ou en face à face. S'approprier les meilleures pratiques et s'entraîner à les mettre en oeuvre.
Centre(s)
  • Corpeau (21)
  • Dijon (21)
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Accueil téléphonique par Proformalys
Accueil physique et téléphonique par SMART ET COM FORMATIONS
Accueil physique et téléphonique par ARCHOS FP
Accueil physique et téléphonique par Archos-CA
Accueil physique et téléphonique par ASFO BSB - PAU
Accueil Physique et Téléphonique par Re-Source SAS
Accueil téléphonique et physique par Force 7 / VOISARD Angélique
Accueil physique et téléphonique par M2i Formation Reims
Accueil physique et téléphonique par MS Ressources