Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs par Business aviation School
Lieu(x)
En centre (49)
Durée
Total : 1080 heures
En centre : 750 heures
En entreprise : 330 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification :1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristiqueAccompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne.Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports.2. Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirsConseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels.Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.3. Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturelsParticiper à la promotion d'évènements festifs et culturels.Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels.Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels.
Centre(s)
- Pouancé (49)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Business aviation School
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