Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs - CCP2 assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs par Business aviation School

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Assurer les opérations de la réception des clients y compris en anglais.
- Accueillir les clients à la réception en tenant compte de leurs spécificités.
- Répondre aux demandes de réservation de prestations du lieu touristique en contribuant aux objectifs de rentabilité.
- Procéder aux opérations d'arrivées et de départs des clients d'un hôtel ou lieu touristique , en prenant compte des aléas.
- Assister les clients d dans l'organisation de leurs déplacements et loisirs.
- Vendre les produits et services d'un hôtel ou lieu touristique en contribuant au développement de l'activité.
- Contrôler et suivre l'activité de la réception au sein d'un établissement hôtelier.
- Clôturer selon une fréquence périodique l'activité de la réception d'un hôtel, en validant les documents supports d'analyse comptable et analytique.
- Gérer les flux d'informations liés aux activités de la réception du lieu touristique.
- Le perfectionnement et l'adaptation des connaissances dans cette langue. Elle doit permettre au stagiaire d'améliorer son aisance à l'oral et d'utiliser cette langue sans appréhension et sans faute majeure dans son contexte professionnel.
Objectifs
Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs.
Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels.
Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.
Métiers visés :
Hôte, hôtesse d'accueil et d'information
Hôte, hôtesse de tourisme
Chargé / Chargée d'accueil
Agent de comptoir
Agent de location
Conseiller séjour
- Acquérir les compétences d'accueil (notamment en anglais) et de gestion d'activité (suivi des clients de leur réservation jusqu'à leur départ, vente de prestations hôtelières, transmission d'informations sur l'environnement touristique, etc.).
- Savoir utiliser les outils de réservation et de comptabilité nécessaires au bon déroulement et à l'optimisation de l'activité d'un hôtel.
- Acquérir le savoir
- être indispensable quant à l'image renvoyée à la clientèle.
Centre(s)
  • Cergy (95)
Formation proposée par : Business aviation School
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