Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs - CCP1 gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique par Business aviation School
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
-Tenir une zone d'accueil dans une entreprise de tourisme
-Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
-Entretenir les lieux et veiller au bon fonctionnement des supports proposés aux visiteurs
-Transmettre des informations aux différents services internes d'une entreprise de tourisme et de transports et aux prestataires externes
-Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques
-Accueil des clients grands comptes et privilèges
-Formation hôtelière technique adaptée aux services à bord de l'aviation tous types avions
-Etude des différents types et moyens de catering dans le monde
-Formation à l'élaboration d'une commande dans toutes les conditions
-Formation aux comportements, la tenue et gestuelle à bord
-Initiation aux vins et spiritueux, intervention oenologue et maître d'hôtel 2 jours
-Formation aux différents protocoles internationaux
-Initiation et apprentissage des termes techniques de l'aviation d'affaires
-Formation opérationnelle à la préparation du vol
-Formation à la tenue et l'entretien du vol
-Formation à la tenue et l'entretien de la cabine
-Formation à la sécurité et sureté aérienne
-Formation secourisme
-Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
-Entretenir les lieux et veiller au bon fonctionnement des supports proposés aux visiteurs
-Transmettre des informations aux différents services internes d'une entreprise de tourisme et de transports et aux prestataires externes
-Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques
-Accueil des clients grands comptes et privilèges
-Formation hôtelière technique adaptée aux services à bord de l'aviation tous types avions
-Etude des différents types et moyens de catering dans le monde
-Formation à l'élaboration d'une commande dans toutes les conditions
-Formation aux comportements, la tenue et gestuelle à bord
-Initiation aux vins et spiritueux, intervention oenologue et maître d'hôtel 2 jours
-Formation aux différents protocoles internationaux
-Initiation et apprentissage des termes techniques de l'aviation d'affaires
-Formation opérationnelle à la préparation du vol
-Formation à la tenue et l'entretien du vol
-Formation à la tenue et l'entretien de la cabine
-Formation à la sécurité et sureté aérienne
-Formation secourisme
Objectifs
CCP 1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Accompagner la clientèle lors d'une réservation,
accueillir, informer et orienter la clientèle touristique sur un lieu spécifique, aéroport et ou jusqu'à l'avion assister le client durant son voyage,
Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports.
Accompagner la clientèle lors d'une réservation,
accueillir, informer et orienter la clientèle touristique sur un lieu spécifique, aéroport et ou jusqu'à l'avion assister le client durant son voyage,
Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports.
Centre(s)
- Cergy (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Business aviation School
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