Applied Behaviour Analysis - principes de base et approfondissent par Able Julie Tuil
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Première formation :
Jour 1 -
Les caractéristiques de l'autisme
- La principale méthode d'enseignement (l'ABA) -
La nouvelle approche d'enseignement
- Les outils d'évaluation
- Les différents outils de communication
- Le système de motivation
- La gestion des difficultés de comportement
- Jour 2
Les stratégies comportementales d'enseignement
- Les activités quotidiennes
- L'enseignement des compétences essentielles de communication
- La coordination entre professionnels et parents
- La rédaction d'un programme individualisé -
La prise et l'analyse des données
- Résumé et échanges avec les participants
- ***
Deuxième formation
Jour 1 :
Rappel des fondamentaux
- Mise en place de la communication fonctionnelle
- Analyse fonctionnelle du comportement
- Etude de'intervention proactive
- Etude de 'intervention réactive
- Application des interventions suivant la fonction du comportement
- Élaboration d'activités adaptées.
Jour 2 :
Les stratégies d'enseignement (la guidance / l'enseignement par essai distinct et par chaînage / leçons fortuites / le façonnement / le comportement verbal de l'intervenant / la généralisation ) -
Communication (consignes visuelles / emplois du temps ) -
Etudes de cas
- Évaluation et remise à jour du programme individualisé -
Résumé et échanges avec les participants.
Jour 1 -
Les caractéristiques de l'autisme
- La principale méthode d'enseignement (l'ABA) -
La nouvelle approche d'enseignement
- Les outils d'évaluation
- Les différents outils de communication
- Le système de motivation
- La gestion des difficultés de comportement
- Jour 2
Les stratégies comportementales d'enseignement
- Les activités quotidiennes
- L'enseignement des compétences essentielles de communication
- La coordination entre professionnels et parents
- La rédaction d'un programme individualisé -
La prise et l'analyse des données
- Résumé et échanges avec les participants
- ***
Deuxième formation
Jour 1 :
Rappel des fondamentaux
- Mise en place de la communication fonctionnelle
- Analyse fonctionnelle du comportement
- Etude de'intervention proactive
- Etude de 'intervention réactive
- Application des interventions suivant la fonction du comportement
- Élaboration d'activités adaptées.
Jour 2 :
Les stratégies d'enseignement (la guidance / l'enseignement par essai distinct et par chaînage / leçons fortuites / le façonnement / le comportement verbal de l'intervenant / la généralisation ) -
Communication (consignes visuelles / emplois du temps ) -
Etudes de cas
- Évaluation et remise à jour du programme individualisé -
Résumé et échanges avec les participants.
Objectifs
Permettre à l'enfant de communiquer efficacement avec son environnement.
Analyser et mettre en place les stratégies de gestion des comportements inadaptés.
Définir des enseignements pertinents et efficaces.
Apprendre à encourager les bons comportements : le renforcement.
Améliorer l'enseignement des habiletés sociales afin de les généraliser dans le quotidien .
Aborder tous les types de leçons et stratégies d'enseignement .
Apprendre à récolter les données et à les analyser.
Analyser et mettre en place les stratégies de gestion des comportements inadaptés.
Définir des enseignements pertinents et efficaces.
Apprendre à encourager les bons comportements : le renforcement.
Améliorer l'enseignement des habiletés sociales afin de les généraliser dans le quotidien .
Aborder tous les types de leçons et stratégies d'enseignement .
Apprendre à récolter les données et à les analyser.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Able Julie Tuil
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