Le Community Management par AB CARRIERES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 : Découverte des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
Qu'est ce que la communication digitale
La communication digitale est au coeur de la communication d'aujourd'hui. La comprendre permet de comprendre le travail du community manager
Quelle place ont les réseaux sociaux dans la communication digitale
Les réseaux sociaux et notamment Facebook, Twitter et Instagram sont devenus des zones d'expressions privilégiées, qui tendent également à encore se développer
Comprendre la différence entre chaque réseau social
Les réseaux sociaux occupent des zones différentes, que nous allons étudier
Connaître les différents modes de communication en fonction du réseau utilisé
Les différences des réseaux amènent des modes de communication différents. Explications sur la manière de communiquer sur chaque réseau
Module 2 : Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Construire une image de marque sur le digital
Une image de marque se construit à travers une stratégie à court, moyen et long terme, qui évolue en fonction de sa portée. Le but est d'apprendre à construire une base stratégique de communication digitale et à la faire évoluer
Apprendre à créer du contenu diversifié
Construire du contenu à partir de contenu web et à partir de contenu propre
Adapter l'image en fonction du support de communication
Une même image peut être utilisée sur plusieurs supports, mais doit avoir un format et une dynamique différents pour toucher le bon public
Module 3 : Construire une communauté
Constituer des communautés
Comprendre le principe de communauté, et apprendre à constituer sa communauté sur Facebook, Twitter et Instagram
Modérer les différentes communautés
Bases de la modération, c'est à dire la base de la communication avec votre communauté
Module 4 : Gérer et animer ses communautés
Construire une veille stratégique
Construire une veille stratégique de base permet de trouver du contenu pertinent et intéressant pour votre communauté
Création et gestion de publicités ciblées
Création de campagnes publicitaires pour faire grossir votre communauté
Module 5 : Plan d'Action Personnel
entretiens de suivi
Qu'est ce que la communication digitale
La communication digitale est au coeur de la communication d'aujourd'hui. La comprendre permet de comprendre le travail du community manager
Quelle place ont les réseaux sociaux dans la communication digitale
Les réseaux sociaux et notamment Facebook, Twitter et Instagram sont devenus des zones d'expressions privilégiées, qui tendent également à encore se développer
Comprendre la différence entre chaque réseau social
Les réseaux sociaux occupent des zones différentes, que nous allons étudier
Connaître les différents modes de communication en fonction du réseau utilisé
Les différences des réseaux amènent des modes de communication différents. Explications sur la manière de communiquer sur chaque réseau
Module 2 : Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Construire une image de marque sur le digital
Une image de marque se construit à travers une stratégie à court, moyen et long terme, qui évolue en fonction de sa portée. Le but est d'apprendre à construire une base stratégique de communication digitale et à la faire évoluer
Apprendre à créer du contenu diversifié
Construire du contenu à partir de contenu web et à partir de contenu propre
Adapter l'image en fonction du support de communication
Une même image peut être utilisée sur plusieurs supports, mais doit avoir un format et une dynamique différents pour toucher le bon public
Module 3 : Construire une communauté
Constituer des communautés
Comprendre le principe de communauté, et apprendre à constituer sa communauté sur Facebook, Twitter et Instagram
Modérer les différentes communautés
Bases de la modération, c'est à dire la base de la communication avec votre communauté
Module 4 : Gérer et animer ses communautés
Construire une veille stratégique
Construire une veille stratégique de base permet de trouver du contenu pertinent et intéressant pour votre communauté
Création et gestion de publicités ciblées
Création de campagnes publicitaires pour faire grossir votre communauté
Module 5 : Plan d'Action Personnel
entretiens de suivi
Objectifs
oComprendre l'importance de la communication digitale
oMettre en place les bases d'une communication sur les réseaux sociaux
oMaitriser la création d'une communauté
oAnimer une communauté.
oMettre en place les bases d'une communication sur les réseaux sociaux
oMaitriser la création d'une communauté
oAnimer une communauté.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : AB CARRIERES
À découvrir