Conduite du Changement par 5 Sens Conseils
Lieu(x)
En centre (51, 67)
Durée
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation du formateur et des objectifs attendus.
Présentation des participants et attentes vis
- à-vis de la formation.
ANALYSER
Retour d'expérience sur la conduite du changement, identification :
Présentation des participants. Formuler les attentes vis
- à-vis de la formation.
Partage et retour d'expérience individuel : identifier les problématiques rencontrées.
Prise de conscience :
Brainstorming
- Travail collectif: identifier les fonctions et les éléments de difficultés qui reviennent le plus souvent.
COMPRENDRE
Prendre connaissance des différentes attitudes face au changement :
Jeux de rôles : mise en situation sur des expériences vécues.
Travail d'observation et de compréhension des attitudes exprimées face au changement à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
Identifier les principales phases de préoccupations dans le processus du changement :
Jeux de rôles : reprendre les mêmes mises en situations en incluant les préoccupations des personnes concernées. Travail d'observation et de compréhension des mécanismes de préoccupations à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
METHODOLOGIE
Maîtriser les différentes étapes dans le processus du changement :
Les 5 principes fondamentaux à pendre en compte dans la conduite du changement.
Définir des objectifs, des actions et les tester :
Exercice d'improvisation : reprendre les mêmes mises en situations et apporter vos solutions. Voir si les 5 principes fondamentaux à respecter sont compris et maîtrisés.
S'organiser dans la conduite du changement
- temps et organisation :
Acquérir la technique CBAM " Concerns
- Based Adoption Model " : modèle d'adoption axé sur les préoccupations à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
METTRE EN PLACE LA CONDUITE DU CHANGEMENT
Mettre en place des actions concertées et réalisables :
Brainstorming : travailler sur des actions concertées et réalisables.
Restitution :
Présentation des solutions de conduite du changement sur les mises en situations travaillées tout au long de la formation à évaluation sommative individuelle ou de groupe (mise en application de la théorie et renforcement des savoirs).
Présentation des participants et attentes vis
- à-vis de la formation.
ANALYSER
Retour d'expérience sur la conduite du changement, identification :
Présentation des participants. Formuler les attentes vis
- à-vis de la formation.
Partage et retour d'expérience individuel : identifier les problématiques rencontrées.
Prise de conscience :
Brainstorming
- Travail collectif: identifier les fonctions et les éléments de difficultés qui reviennent le plus souvent.
COMPRENDRE
Prendre connaissance des différentes attitudes face au changement :
Jeux de rôles : mise en situation sur des expériences vécues.
Travail d'observation et de compréhension des attitudes exprimées face au changement à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
Identifier les principales phases de préoccupations dans le processus du changement :
Jeux de rôles : reprendre les mêmes mises en situations en incluant les préoccupations des personnes concernées. Travail d'observation et de compréhension des mécanismes de préoccupations à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
METHODOLOGIE
Maîtriser les différentes étapes dans le processus du changement :
Les 5 principes fondamentaux à pendre en compte dans la conduite du changement.
Définir des objectifs, des actions et les tester :
Exercice d'improvisation : reprendre les mêmes mises en situations et apporter vos solutions. Voir si les 5 principes fondamentaux à respecter sont compris et maîtrisés.
S'organiser dans la conduite du changement
- temps et organisation :
Acquérir la technique CBAM " Concerns
- Based Adoption Model " : modèle d'adoption axé sur les préoccupations à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
METTRE EN PLACE LA CONDUITE DU CHANGEMENT
Mettre en place des actions concertées et réalisables :
Brainstorming : travailler sur des actions concertées et réalisables.
Restitution :
Présentation des solutions de conduite du changement sur les mises en situations travaillées tout au long de la formation à évaluation sommative individuelle ou de groupe (mise en application de la théorie et renforcement des savoirs).
Objectifs
Comprendre et s'approprier les mécanismes de conduite du changement.Acquérir et maîtriser une méthodologie de travail de conduite du changement.Savoir travailler et trouver ensemble des solutions.Savoir prévoir et mettre en place des actions préventives dans la conduite du changement.Etre capable d'organiser la conduite du changement.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Reims (51)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : 5 Sens Conseils
À découvrir