Diagnostic, réparation et reconditionnement en autonomie de produits multimédia (smartphone et tablette) - niveaux 1 et 2 par 4F COM (Bureau d'étude)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semaine 1/Niveau1-Lundi matin
- 8h45 Accueil
- 9h30 Présentation de chacun
- Les attentes
- Présentation de la formation
- 10h15 Pause
- 10h30 Qu'est
- ce qu'un smartphone Fonctions
- Décomposition
- Hard et soft
- Le réseau GSM
- 11h00 Le client avec un grand C BtoB ou BtoC
- Mon smartphone
- Mes données
- Les bonnes questions
- L'information préalable
- Affichage des prix Devis
- 12h30 Déjeuner
- Lundi après
- midi
- 14h00 outillage et environnement
- 15h00 Mise en pratique sur Apple 5 et 5SE
- 15h45 Pause
- 16h00 Mise en pratique sur Apple 5 et 5SE
- 17h30 Fin
- Mardi matin 9h00 Mise en pratique sur Apple 6 et 6S+-10h30 Pause
- 10h45 Mise en pratique sur Apple 6 et 6S+-12h30 Déjeuner
- Mardi après
- midi
- 14h00 Mise en pratique sur Samsung S6 et S6 Edge
- 15h45 Pause
- 16h00 Mise en pratique sur Samsung S6 et S6 Edge
- 17h30 Fin
- Mercredi matin 9h00 Mise en pratique sur Samsung S7 et S8 Edge
- 10h45 Pause
- 11h00 Mise en pratique sur Samsung S7 et S8 Edge
- 12h30 Fin
- Mercredi après
- midi 14h00 Mise en pratique sur Samsung A
- J
- 15h45 Pause
- 16h00 Mise en pratique sur Samsung A
- J
- 17h30 Fin
- Jeudi matin 9h00 Mise en pratique sur Apple 8 et 8+-10h45 Pause
- 11h00 Mise en pratique sur Apple 8 et 8+-12h30 Fin
- Jeudi après
- midi 14h00 Mise en pratique sur Apple X
- 15h45 Pause
- 16h00 Mise en pratique sur Apple X
- 17h30 Fin
- Vendredi matin 9h00 Mise en pratique sur Samsung S9 et Note
- 10h30 Pause
- 10h45 Mise en pratique sur Samsung S9 et Note
- 12h30 Déjeuner
- Vendredi après
- midi 14h00 Mise en pratique sur les différentes marques Huawei et Nokia
- 15h30 Pause
- 15h45 Mise en pratique sur les différentes marques Huawei et Nokia
- 17h30 Fin
- Semaine 2/Niveau 2-Lundi matin 9h00 Mise en pratique sur les différentes marques Sony et Wiko
- 10h15 Pause
- 10h30 Mise en pratique sur les différentes marques Sony et Wiko
- 12h30 Déjeuner
- Lundi après
- midi 14h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 5 et 5SE
- 15h45 Pause
- 16h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 5 et 5SE
- 17h30 Fin
- Mardi matin 9h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 6 et 6S+-10h30 Pause
- 10h45 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 6 et 6S+-12h30 Déjeuner
- Mardi après
- midi 14h00-Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung S6 et S6 Edge
- 15h45 Pause
- 16h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung S6 et S6 Edge
- 17h30 Fin
- Mercredi matin 9h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung S7 et S8 Edge
- 10h30 Pause
- 10h45 Diagnostic, reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung S7 et S8 Edge
- 12h30 Déjeuner
- Mercredi après
- midi 14h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung A et J
- 15h45 Pause
- 16h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung A et J
- 17h30 Fin
- Jeudi matin 9h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 8 et 8+-10h30 Pause
- 10h45 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 8 et 8+-12h30 Déjeuner
- Jeudi après
- midi 14h00 Diagnostic,recondit
- 8h45 Accueil
- 9h30 Présentation de chacun
- Les attentes
- Présentation de la formation
- 10h15 Pause
- 10h30 Qu'est
- ce qu'un smartphone Fonctions
- Décomposition
- Hard et soft
- Le réseau GSM
- 11h00 Le client avec un grand C BtoB ou BtoC
- Mon smartphone
- Mes données
- Les bonnes questions
- L'information préalable
- Affichage des prix Devis
- 12h30 Déjeuner
- Lundi après
- midi
- 14h00 outillage et environnement
- 15h00 Mise en pratique sur Apple 5 et 5SE
- 15h45 Pause
- 16h00 Mise en pratique sur Apple 5 et 5SE
- 17h30 Fin
- Mardi matin 9h00 Mise en pratique sur Apple 6 et 6S+-10h30 Pause
- 10h45 Mise en pratique sur Apple 6 et 6S+-12h30 Déjeuner
- Mardi après
- midi
- 14h00 Mise en pratique sur Samsung S6 et S6 Edge
- 15h45 Pause
- 16h00 Mise en pratique sur Samsung S6 et S6 Edge
- 17h30 Fin
- Mercredi matin 9h00 Mise en pratique sur Samsung S7 et S8 Edge
- 10h45 Pause
- 11h00 Mise en pratique sur Samsung S7 et S8 Edge
- 12h30 Fin
- Mercredi après
- midi 14h00 Mise en pratique sur Samsung A
- J
- 15h45 Pause
- 16h00 Mise en pratique sur Samsung A
- J
- 17h30 Fin
- Jeudi matin 9h00 Mise en pratique sur Apple 8 et 8+-10h45 Pause
- 11h00 Mise en pratique sur Apple 8 et 8+-12h30 Fin
- Jeudi après
- midi 14h00 Mise en pratique sur Apple X
- 15h45 Pause
- 16h00 Mise en pratique sur Apple X
- 17h30 Fin
- Vendredi matin 9h00 Mise en pratique sur Samsung S9 et Note
- 10h30 Pause
- 10h45 Mise en pratique sur Samsung S9 et Note
- 12h30 Déjeuner
- Vendredi après
- midi 14h00 Mise en pratique sur les différentes marques Huawei et Nokia
- 15h30 Pause
- 15h45 Mise en pratique sur les différentes marques Huawei et Nokia
- 17h30 Fin
- Semaine 2/Niveau 2-Lundi matin 9h00 Mise en pratique sur les différentes marques Sony et Wiko
- 10h15 Pause
- 10h30 Mise en pratique sur les différentes marques Sony et Wiko
- 12h30 Déjeuner
- Lundi après
- midi 14h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 5 et 5SE
- 15h45 Pause
- 16h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 5 et 5SE
- 17h30 Fin
- Mardi matin 9h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 6 et 6S+-10h30 Pause
- 10h45 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 6 et 6S+-12h30 Déjeuner
- Mardi après
- midi 14h00-Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung S6 et S6 Edge
- 15h45 Pause
- 16h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung S6 et S6 Edge
- 17h30 Fin
- Mercredi matin 9h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung S7 et S8 Edge
- 10h30 Pause
- 10h45 Diagnostic, reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung S7 et S8 Edge
- 12h30 Déjeuner
- Mercredi après
- midi 14h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung A et J
- 15h45 Pause
- 16h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Samsung A et J
- 17h30 Fin
- Jeudi matin 9h00 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 8 et 8+-10h30 Pause
- 10h45 Diagnostic,reconditionnement et simulation de pannes sur Apple 8 et 8+-12h30 Déjeuner
- Jeudi après
- midi 14h00 Diagnostic,recondit
Objectifs
Etre capable de diagnostiquer, réparer et reconditionner en autonomie des smartphones et tablettes.
Centre(s)
- St Priest (69)
Métier(s)
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
Compétence(s)
- Chiffrage/calcul de coût
- Connectique
- Electricité
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Micro-informatique
- Mécanique
- Normes qualité
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Protection des données numériques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Technologie des fibres optiques
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : 4F COM (Bureau d'étude)
À découvrir