ITIL® foundation certificate in IT service management par 26 academy

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 25 heures
Financement
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Description générale
- Introduction et présentation d'ITIL
- ITIL : Généralités et concepts
- Le cycle de vie des services
- L'amélioration continue des services (CSI)
- Le processus d'amélioration continue en 7 étapes
- Les stratégie des services (SS)
- Les 5 processus de la stratégie des services
- La conception des services (SD)
- Gestion du catalogue des niveaux de services et des fournisseurs
- Capacité / Disponibilité / Continuité / Sécurité
- La transition des services (ST)
- Gestion des changements
- Gestion des mises en production, des déploiements et des connaissances
- L'exploitation des services
- Les fonctions
- Evènements, incidents, problèmes
- Exécution des requêtes et gestion des accès
- Examens Blancs
Objectifs
Modalités pédagogiques : 4 heures de tutorat avec un expert ITIL.
Accès illimité à la plateforme pendant 2 mois.
1 Stratégie des services : Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit
- elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
2 Conception des services : Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
3 Transition des services : Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
4 Exploitation des services : Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
5 Amélioration continue des services : Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : 26 academy
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