Titre professionnel technicien(ne) d'assistance en informatique par Doranco

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 700 heures
En centre : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules d'enseignements professionnels : R1 Préparer et mettre en état un équipement informatique (35h), R2 Installer et configurer un poste de travail en informatique (42h), R3 Assurer les mises à jour des logiciels de base d'un équipement informatique (49h), R4 Diagnostiquer et résoudre les pannes d'un équipement informatique (21h), R5 Sécuriser un ordinateur, un site et les bases de données (21h), R6 Établir une communication entre un équipement numérique mobile et un poste informatique ou un réseau (21h), H1 Assister les utilisateurs dans un environnement informatique (21h), H2 Diagnostiquer un incident à distance (28h), H3 réaliser une intervention corrective à distance (28h), H4 Proposer des conseils et des solutions d'équipement et de services (21h), H5 Connaître un parc informatique et savoir gérer les licences (21h), IP1 Déployer des postes clients en réseau (49h), IP2 Intervenir en assistance sur une infrastructure réseau (42h).
Modules transversaux : Anglais technique (35h), Introduction au droit du travail et spécificité du secteur informatique (7h), Architecture des ordinateurs de type PC (14h).
Module de préparation à l'emploi : Atelier d'accompagnement à la recherche active d'emploi (35h).
Objectifs
Les objectifs pédagogiques principaux de cette formation sont :
Savoir intervenir et assister sur un poste de travail auprès des entreprises et des particuliers.
Obtenir les outils pour savoir dépanner ou faire dépanner auprès des utilisateurs.
Satisfaire la demande des utilisateurs tout en respectant le cadre du contrat de services.
Savoir appliquer des procédures d'installation.
Savoir appliquer des procédures de déploiement et de mise à jour logiciels de base.
Savoir appliquer des procédures de dépannage.
Savoir déchiffrer un document anglais technique et en comprendre le sens global.
Les objectifs pratiques de cette formation sont :
Appréhender de manière positive une première expérience dans le monde du travail.
Connaître l'environnement du travail (les types de contrats, les types d'entreprises, les bases en droit du travail comme les droits et les devoirs du salarié).
Apprendre à chercher un emploi selon un plan de prospection active.
Apprendre à bâtir un projet professionnel réaliste et réalisable.
Savoir travailler en équipe.
Centre(s)
  • Bagnolet (93)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Doranco
À découvrir
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta de l'Essonne
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Groupe Arkesys
ING CONFORM
TP TAI : Technicien d'Assistance en Informatique (niveau 4) par ING CONFORM
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par EPIE Formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta des Yvelines
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Next Formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Scribtel formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par G2R formation