Coach professionnel(le) par Didascalis
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 168 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Commercialisation/n
- Prospecter, présenter et proposer des interventions de coaching en tenant compte de la déontologie inhérente à la profession, de l'analyse du marché du coaching et la spécificité de son positionnement professionnel.
- Outils et techniques du coaching individuel, d'équipe, d'organisation
- Évaluer les besoins du client et en déduire les différentes directions potentielles.
- Varier les techniques et outils de coaching individuel, d'équipe ou d'organisation en prenant en compte le contexte du client pour l'aider à progresser et obtenir des résultats (ex : feed
- back, reformulation, métacommunication, gestion des méconnaissances et des incongruités, contrat et bilan de coaching...)Relation d'aide et d'accompagnement/n
- Adopter un mode de communication et de questionnement ouvert, souple et rassurant pour analyser le contexte, le problème, le besoin, la demande du client.
- Adapter sa posture et son accompagnement au rythme, aux besoins et aux avancées du client.
- Expliciter au client ses progrès et l'atteinte de ses résultats.Ethique et déontologie professionnelle/n
- Respecter le cadre et les principes éthiques et déontologiques du coaching défini par la profession.Créativité et adaptabilité au terrain/n
- Adapter ses techniques pédagogiques et ses modes d'animation aux besoins et contexte pour créer avec le client des occasions d'apprentissage continu.
- Positionnement dans le champ institutionnel
- Faire des liens et s'appuyer dans sa pratique sur des modèles et outils théoriques variés liés aux sciences du management, la sociologie des organisations, les dynamiques de groupe, la psychologie humaniste, la psychanalyse.Sécurité ontologique / conscience de soi/n
- Construire une conscience de soi sur un modèle établi de comportement humain et une réflexion rigoureuse vis
- à-vis des impacts de ses valeurs, ses croyances et ses comportements sur sa pratique de coach
- Prospecter, présenter et proposer des interventions de coaching en tenant compte de la déontologie inhérente à la profession, de l'analyse du marché du coaching et la spécificité de son positionnement professionnel.
- Outils et techniques du coaching individuel, d'équipe, d'organisation
- Évaluer les besoins du client et en déduire les différentes directions potentielles.
- Varier les techniques et outils de coaching individuel, d'équipe ou d'organisation en prenant en compte le contexte du client pour l'aider à progresser et obtenir des résultats (ex : feed
- back, reformulation, métacommunication, gestion des méconnaissances et des incongruités, contrat et bilan de coaching...)Relation d'aide et d'accompagnement/n
- Adopter un mode de communication et de questionnement ouvert, souple et rassurant pour analyser le contexte, le problème, le besoin, la demande du client.
- Adapter sa posture et son accompagnement au rythme, aux besoins et aux avancées du client.
- Expliciter au client ses progrès et l'atteinte de ses résultats.Ethique et déontologie professionnelle/n
- Respecter le cadre et les principes éthiques et déontologiques du coaching défini par la profession.Créativité et adaptabilité au terrain/n
- Adapter ses techniques pédagogiques et ses modes d'animation aux besoins et contexte pour créer avec le client des occasions d'apprentissage continu.
- Positionnement dans le champ institutionnel
- Faire des liens et s'appuyer dans sa pratique sur des modèles et outils théoriques variés liés aux sciences du management, la sociologie des organisations, les dynamiques de groupe, la psychologie humaniste, la psychanalyse.Sécurité ontologique / conscience de soi/n
- Construire une conscience de soi sur un modèle établi de comportement humain et une réflexion rigoureuse vis
- à-vis des impacts de ses valeurs, ses croyances et ses comportements sur sa pratique de coach
Centre(s)
- Grenoble (38)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Didascalis
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